Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : diable (8)(...) A ce jour, si nombreux sont ceux à avoir tenté de s'évader, aucun n'a survécu pour raconter son exploit. Le Pouce duDiable: Connu dans le monde entier comme le repaire du vice et de l'illégalité, le Pouce duDiableporte bien son nom. Perché sur la bordure orientale de la cité, c'est une petite péninsule à une portée des villas nobiliaires et des quais du Souk ; un éperon rocheux connu dans toute la cité pour ses délices étranges, les fortunes mal acquises qui s'y échangent et le danger que l'on y court ; un quartier renommé pour ses tavernes, ses guinguettes, ses cercles de jeu, ses receleurs et ses hôtels borgnes. (...)
Les visiteurs qui ne quittent pas les artères principales ont peu à craindre en dehors des escrocs et des emberlificoteurs ; mais derrière les façades clinquantes et les architectures exotiques s'étend un labyrinthe d'allées tordues, sombres, mauvaises où chaque pas peut être le dernier. Durant le jour, le Pouce duDiablepeut être confondu avec tous les autres quartiers miséreux de Punjar mais, à la nuit, le district s'anime avec une férocité qui défie l'imagination. (...)
Les nobles et leur suite sont des visiteurs réguliers, engoncés dans des capes anonymes et des masques qui dissimulent leurs identité. Il est facile de se perdre parmi la foule épaisse et les fêtards excentriques. Le Pouce duDiableaccueille les races les plus exotiques de Punjar - les Tieffelins et les Drakéides n'attirent pas plus l'attention ici que n'importe qui d'autre. (...)
Le taillis de la Mortegrive : au sud de la grande rue, là où la péninsule rejoint le continent, le taillis est un ensemble de bois sombres et de chemins silencieux et abrités. Comme il est à la jonction entre le Pouce duDiableet le Quartier haut, c'est là que les nobles vont se débaucher ent re les bras de leur s maî t res ses . (...)
La pince : la Pince est une étroite bande rocailleuse qui s'étend à l'ouest de la Porte de Mer, le principal moyen de passer entre le Pouce duDiableet la Rive nord. Des dizaines de bateaux, allant de la barge solidement accrochée à de lourdes chaînes tendues en travers du chenal à des coques de noix qu'il faut sans cesse écoper, font la navette entre les deux rives. (...)
Est-ce les héros intrépides exploreront le caveau familial ou suivront-ils la piste du mont-de-piété ? l'enquête les mène à une taverne miteuse du Pouce duDiableet en dehors des limites de la cité, jusqu'à une vieille mine de fer à demi-abandonnée. La piste s'arrêtera à un moulin déserté qui surplombe Punjar. (...)
Là, les héros découvriront la vengeance d'une branche de la famille depuis longtemps oubliée et devront empêcher ses machinations maléfiques. Les trônes de Punjar : Les affaires courantes du Pouce duDiableont été brutalement interrompues trois mois plus tôt. Un marchand de passage laissa ses associés dans une taverne, un soir tard, et disparut simplement, abandonnant ses bagages dans une auberge proche. (...)Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...