L'Ombre de la Bête (1/3)
sur Eastenwest
Contient : tyranni (15)(...) La réunion a lieu 10 jours plus tard, sur Koloss, astéroïde abritant une mine désaffectée et servant de base avancée à Karrde : il se situe non loin du territoire conquit par lesTyranniil y a une quarantaine d'années. Le capitaine Slaine est désigné pour faire l'enquête, car c'est le seul qui ne soit pas en affaire actuellement. (...)
Les Royaumes Nébulaires : une cinquantaine de planètes situées à l'intérieur de la Nébuleuse du Bantha, toutes colonisées au cours des deux derniers millénaires, actuellement sous la tutelle destyranni, peuplade humaine austère, aux traits asiatiques marqués, et... tyrannique. La plus connue des planètes du système est Lingane : c'est en effet le passage obligé pour entrer dans la nébuleuse. (...)
Les contrôles des douanes sont superficiels : le commerce avant tout... C'est la seule planète des Royaumes à n'être pas soumise auxTyranni: elle est officiellement associée au pouvoir. Actuellement, les lieux sont assez peu fréquentés, quelques vaisseaux occupent les spatioports des astéroïdes. (...)
Les informations qu'il est possible d'avoir sont : 1- l'Hermione a mis le cap sur Rhodia (la planète capitale des royaumes) où « règne » le Directeur, le vieux Hinrik V ; 2- Forsike a posé trop de questions et s'est fait repérer par un espion destyranni(pure supposition) ; 3- les ventes de minerais de Durium ont chuté depuis quelques semaines à cause de mystérieuses recherches qu'entreprendraient lesTyranni. Bien sûr, les personnages se feront remarquer et un individu (un agent tyrannien) les accostera pour leur poser quelques questions embarrassantes. (...)
La police veut savoir ce qu'ils font là, mais ne laissera pas une bande d'aventuriers poser trop de questions ou se faire trop remarquer : cela risquerait d'affaiblir l'autorité destyranni. Rhodia : c'est une planète riche et industrielle. Elle tire ses approvisionnements des planètes agricoles des Royaumes. (...)
Jadis très visitée, elle a connu une grande animation, étant le centre du pouvoir de la Nébuleuse. Depuis la conquête par lesTyranni, elle sommeille, comme engourdie par 40 ans de tutelle. Les gens semblent résignés et fatalistes. (...)
C'est une très belle jeune femme au visage dissimulé par un masque de carnaval excentrique, qui dira être au courant des recherches des personnages. Elle sait que lesTyrannidétournent le Durium à des fins militaires, mais ne sait pas exactement pourquoi. Elle a entendu parler d'un vaisseau qui avait été arraisonné par un navire de guerre de Tyrann, mais ne sait pas ce qu'il est devenu. (...)
Attention également au traceur qui n'a pas manqué d'être placé sur la coque de l'Argonaute ! Arta, qui ne donnera pas son nom, fait partie de la résistance contre lestyranni. Enfin, elle fait sa petite résistance, avec les moyens du bord et une bonne dose de chance. (...)
Il se trouve qu'Arta étant la fille de l'actuel Directeur, elle a accès à certains moyens de communications interdits d'usages par lestyranni. Ce faisant, elle est entrée par hasard, enfin, elle le croit, en contact avec un mystérieux correspondant qui se fait appeler Paladin. (...)
L'amiral a une autre identité : Paladin... L'intervention des forces de la Nouvelle République se fait incognito et doit rester anonyme, au moins jusqu'à la fuite des survivantsTyranni: pas de marques distinctives sur la corvette ou les chasseurs. L'amiral prendra ensuite contact avec le capitaine Slaine, dont il connaît évidemment l'identité, ce qui devrait inquiéter les PJs. (...)
Bien au contraire, elle croit aider son père par ses petits complots. Bien sûr, elle ignore tout de la résistance (la vraie) contre lestyranni. C'est autant par conviction que par désoeuvrement qu'elle s'est lancée dans cette forme de rébellion. (...)
Son oncle n'y est pas opposé, mais elle n'en a parlé à personne d'autre. Artémisia est donc, pour ainsi dire, seule face à la police et aux services de renseignement destyranni: elle a donc beaucoup de chance de ne pas s'être déjà fait prendre. Evidemment, elle n'a aucune notion des dangers réels qu'elle court à jouer à d'aussi intrépides jeux. (...)
Dextérité : 2D+1 Esquive : 3D Savoir : 3D+2 Bureaucratie : 6D+2 ; Cultures 5D ; Evaluation 4D+2 ; Illégalité : 4D ; Langages 5D ; Maintien de l'Ordre : 4D ; Races Extraterrestres : 5D ; Volonté 4D Mécanique : 2D Communications 5D Perception : 3D+1 Commandement : 6D ; Discrétion : 6D+2 ; Escroquerie : 5D+1 ; Marchandage : 5D+2 ; Persuasion : 5D Vigueur : 2D+2 Natation : 4D ; Résistance : 4D Technique : 2D+1 Premiers soins : 3D Points de Force : 6 (elle a vraiment beaucoup de chance !) ¨ Les vaisseaux de combattyranni« Plus petits, plus élancés, plus félins que les autres vaisseaux » (citation de Poussière d'Etoiles), les croiseurs de poche tyranniens sont de redoutables armes de guerre. (...)
» (Citation de Poussière d'Etoiles). Voilà à quoi nos contrebandiers vont être confrontés... Engin : Croiseurtyrannifabriqué par Tyrann Corp Type : Croiseur de Poche Echelle : Vaisseau de Guerre Longueur : 60 mètres Compétence : Transports Spatiaux (avec des compétences complémentaires pour les instruments dédiés au combat et à l'astrogation) Equipage : 3 à 6 Compétences de l'équipage : Astrogation : 5D ; Canons de Vaisseau de Guerre : 5D ; Ecrans de Vaisseau : 4D ; Transports Spatiaux : 5D ; Senseurs : 4D+2 Passagers : de 0 à 3 Capacité de Soute : néant Autonomie : 2 mois (avec des rations nutritives vraiment pas bonnes) Multiplicateur d'Hyperpropulsion : x1 Hyperpropulseur de secours : oui, x10 Navordinateur : oui Maniabilité : 3D Vitesse Spatiale : 7 Vitesse Atmosphérique : 350/1000 km/h Coque : 4D Ecrans : 2D Senseurs : 1D ; 2D+2 ; 3D+2 ; 4D+1 Armes : 4 turbolasers (asservis) Echelle : Chasseur Stellaire Arc de Tir : Avant Compétence : Canons de Vaisseau de Guerre Ordinateur de Visée : 2d+2 Portées Spatiales : 3-15/35/75 Portées Atmosphériques : 6-30/70/150 km Dommages : 7DCette campagne a été écrite pour un groupe de contrebandiers faisant partie de l'organisation de Tolon Karrde (voir les romans de Timothy Zahn et le supplément Star Wars : Heir to the Empire), et dont le chef, le capitaine Slaine, est l'un des lieutenants. Nous avons donc affaire à des PJs expérimentés, à des vieux routards de l'espace, qu'il est préférable de faire interpréter par des joueurs qui ont, eux aussi, roulé leur bosse. Cette campagne aurait pu s'intituler « les aventures étonnantes du ...