L'Ombre de la Bête (1/3)
sur Eastenwest
Contient : vaisseau (14)(...) Le capitaine Slaine est désigné pour faire l'enquête, car c'est le seul qui ne soit pas en affaire actuellement. C'est donc à bord de l'Argonaute, son fidèlevaisseauet accompagné d'un équipage dévoué que le capitaine Slaine s'apprête à affronter les périls de cette nouvelle mission. (...)
Navires spatiaux assez peu impressionnants, on ne connaît rien de leurs capacités (les ordinateurs de reconnaissance indiqueront un laconique «vaisseauinconnu »), mais ils ont l'air résistants : ils font environ 70m de long et 8 à 9m de diamètre, avec des moteurs impressionnants et un nez allongé (voir fiche technique). (...)
Il s'agit ensuite d'arriver à consulter les données de l'astroport afin de savoir quand et où a relâché l'Hermione, levaisseaudes disparus (le Capitaine Forsike et son équipage). La difficulté de piratage de l'ordinateur de l'astroport est de 22. (...)
Elle sait que les Tyranni détournent le Durium à des fins militaires, mais ne sait pas exactement pourquoi. Elle a entendu parler d'unvaisseauqui avait été arraisonné par un navire de guerre de Tyrann, mais ne sait pas ce qu'il est devenu. (...)
Arta profita donc d'un des rares bals costumés donnés au palais pour s'éclipser et aller au rendez-vous qu'elle a fixé aux enquêteurs. De retour à leurvaisseau, un jet de recherche à 25 suffira pour se débarrasser du mouchard électronique. ¨ Scène 4 - La mine de Durium A 6 heures d'astrogation de Rhodia, la mine de Durium est en pleine activité. (...)
La Rébellion gagnant en puissance, il fut appelé par l'Amiral Akhbar à retrouver le commandement d'unvaisseaude guerre. Après plusieurs victoires brillamment enlevées grâce à ses talents de tacticien, il fut affecté à d'autres tâches, moins officielles. (...)
En effet, dans sa recherche de matériel et d'alliés, la Rébellion devait prendre contact avec des groupes plus ou moins marginalisés : contrebandiers, pirates, Gouverneurs Impériaux hostiles à la politique impériale, etc. Sonvaisseauservit plus d'une fois d'appui tactique conséquent lors de telles rencontres. Passionné par la tournure que prenait sa carrière, il demanda à être affecté au Renseignement. (...)
(seules sont précisées les compétences pouvant être utiles dans le cadre de la campagne) Dextérité : 3D Blaster : 5D ; Esquive : 6D Savoir : 4D Bureaucratie : 5D ; Illégalité : 6D ; Langages : 7D ; Maintien de l'Ordre : 5D ; Races Extraterrestres : 6D ; Survie : 7D+2 ; Systèmes planétaires : 8D ; Tactique : 10D ; Volonté : 7D Mécanique : 4D Armement deVaisseaude Guerre : 8D ; Astrogation : 8D+2 ; Ecrans de Vaisseaux de Guerre : 7D+2 ; Pilotage deVaisseaude Guerre : 10D Perception : 3D+1 Commandement : 9D+2 ; Escroquerie : 5D+1 ; Marchandage : 5D+2 ; Persuasion 6D Vigueur : 3D Combat à mains nues : 4D ; Escalade/Saut : 4D ; Résistance : 5D Technique : 3D Sécurité : 6D+2 Contrôle : 3D+1 Sens : 3D Points de Force : 2 Equipement : un uniforme d'Amiral tout blanc, avec un impressionnant placard de décorations, un pistolet blaster, un bloc de données dans la contemplation duquel il semble trouver matière à réflexion. Le tout porté avec la prestance qui sied à son rang. (...)
S'il est une chose que la civilisation tyrannienne a réussi, ce sont bien ces engins spatiaux. De plus, « une fois les commandes réglées comme il convient, unvaisseautyrannien effectue les sauts, quelque soit leur nombre, de façon entièrement automatique. » (Citation de Poussière d'Etoiles). (...)
Voilà à quoi nos contrebandiers vont être confrontés... Engin : Croiseur tyranni fabriqué par Tyrann Corp Type : Croiseur de Poche Echelle :Vaisseaude Guerre Longueur : 60 mètres Compétence : Transports Spatiaux (avec des compétences complémentaires pour les instruments dédiés au combat et à l'astrogation) Equipage : 3 à 6 Compétences de l'équipage : Astrogation : 5D ; Canons deVaisseaude Guerre : 5D ; Ecrans deVaisseau: 4D ; Transports Spatiaux : 5D ; Senseurs : 4D+2 Passagers : de 0 à 3 Capacité de Soute : néant Autonomie : 2 mois (avec des rations nutritives vraiment pas bonnes) Multiplicateur d'Hyperpropulsion : x1 Hyperpropulseur de secours : oui, x10 Navordinateur : oui Maniabilité : 3D Vitesse Spatiale : 7 Vitesse Atmosphérique : 350/1000 km/h Coque : 4D Ecrans : 2D Senseurs : 1D ; 2D+2 ; 3D+2 ; 4D+1 Armes : 4 turbolasers (asservis) Echelle : Chasseur Stellaire Arc de Tir : Avant Compétence : Canons deVaisseaude Guerre Ordinateur de Visée : 2d+2 Portées Spatiales : 3-15/35/75 Portées Atmosphériques : 6-30/70/150 km Dommages : 7DCette campagne a été écrite pour un groupe de contrebandiers faisant partie de l'organisation de Tolon Karrde (voir les romans de Timothy Zahn et le supplément Star Wars : Heir to the Empire), et dont le chef, le capitaine Slaine, est l'un des lieutenants. Nous avons donc affaire à des PJs expérimentés, à des vieux routards de l'espace, qu'il est préférable de faire interpréter par des joueurs qui ont, eux aussi, roulé leur bosse. Cette campagne aurait pu s'intituler « les aventures étonnantes du ...