Mon meilleur Ennemi
sur La Boîte à Heuhh
Contient : fantastique (3)(...) La fin quand à elle est relativement binaire, soit les joueurs ont suffisamment compris l'histoire et s'en sortiront, soit ils mourront. L'aspectfantastiqueest lui très léger, on peut même le rendre quasi inexistant. Ce qui est vraiment sympa au vue du niveau d'intrigue. En effet, je pense que plus l'enquête est complexe moins lefantastiquedoit jouer. Fairy vs Gumshoe : Petite aparté pour expliquer cette dernière phrase (attention aucun lien avec MME) : Si vos joueur se creusent la tête des heures et des heures sur le pourquoi du comment, et qu'au final vous dites ben c'est normal, c'est un fantôme. (...)
Ils vont être déçus d'avoir monté des théories hyper complexes, alors que finalement ça s'explique très bêtement. Il ne faut vraiment pas que lefantastiquesoit là pour tout expliquer lors de scénarios d'enquête. Quoi qu'il en soit, vous l'aurez compris je suis fan de ce scénario et j'ai hâte de le jouer. (...)MME fut le premier scénario payant qui sorti pour Crimes (hors ceux du livre de base). Le livret fait 64 pages au format A4, noir et blanc avec une couverture couleur. A l'intérieur on trouve trois pages d'intro, avec des conseils pour adapter des PJs à l'intrigue, dans le cas où on n'utiliserait pas les PJs pré-tirés. On a aussi quelques conseils de jeu et la fabula. A la fin on a une quinzaine de pages d'annexes, des indices pour les joueurs. Comme d'habitude, elles sont vraiment bien faites ...