L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : chemin (8)(...) * Troisième partie : la dernière étape de l'aventure voit les acolytes pénétrer dans les éboulis. Là, il leur faudra se frayer uncheminpar la force pour découvrir la véritable source du danger, et peut-être prouveront-ils leur valeur à leur inquisiteur en détruisant la source de la corruption. (...)
L'officier d'intendance supervise la distribution de matériel aux gardes impériaux. « Bien, je présume que vous êtes de l'Inquisition ? On m'a averti que de l'aide était enchemin, mais je dois dire que je suis toujours surpris par les agents que je rencontre. Je suis sûr que vous êtes éminemment qualifiés pour la tâche qui vous attend, alors venons-en au fait et essayons de régler ça, voulez-vous ? (...)
Tandis qu'ils marchent, les acolytes aperçoivent davantage de signes des combats : de la terre brûlée, des édifices détruits et les carcasses d'engins indéfinissables. La planète est passablement gelée, et le vent qui balaye leurcheminest d'un froid mordant. Lorsqu'ils approchent de leur destination, les personnages repèrent des groupes de mineurs, assis autour de petits feux alimentés par de la tourbe, des brindilles, et même du plastique, ce qui remplit l'air de vapeurs nocives. (...)
Etoffer les tunnels : Il n'est pas utile de passer un temps excessif à décrire le moindre pas qu'accomplissent les PJ sur lechemindes Eboulis, mais il n'est pas interdit non plus d'injecter un peu d'atmosphère dans la partie à mesure que les acolytes traversent la pénombre des mines. (...)
Puisque ces tunnels sont infestés d'horribles mutants, c'est l'occasion qu'attendaient les joueurs pour exécuter enfin quelques hérétiques. Et puisque l'ordre de ces rencontres dépend ducheminqu'ils décident de suivre, les règles de base des combats vous sont données dès à présent. Si les personnages se retrouvent pris dans un combat, revenez simplement vous référer à la section Résumé du combat. (...)
La porte d'accès : Lorsque vous êtes prêt à entamer cette section, lisez ou paraphrasez le texte suivant : Vous suivez la carte depuis des heures, en vous orientant parmi ce qui semble être un labyrinthe de tunnels sans fin, et vous n'avez encore vu aucune des créatures que les gardes impériaux prétendent avoir rencontrées. Vous avez néanmoins croisé le long de votrecheminune profusion de traces inhabituelles et certainement troublantes : des taches de sang suspectes, des marques de griffes, et d'autres encore, qui semblaient confirmer que vous empruntiez la bonne direction. (...)
En cas de réussite, il voit briller au fond une faible lueur vacillante de couleur rose. 7. des mutants ! Cette salle abrite quatre mutants, d'anciens mineurs ayant perdu leurchemindans les éboulis et corrompus par la lueur de la Pierre d'Antithèse. Ils ont faim, ils sont féroces et bien armés. (...)
Une fois que les acolytes ont détruit la pierre, ils ont débarrassé les mines de Gorgonid de la menace la plus immédiate, et prouvé qu'ils étaient capables de remplir la tâche assignée par leur inquisiteur. Les PJ ont peu de difficulté à retrouver lecheminde la sortie en s'aidant de la carte et finissent par regagner la surface. Les gardes impériaux sont impressionnés, particulièrement le commissaire, qui les interroge au sujet de ce qu'ils ont vu et rencontré. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...