L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : chute (3)(...) Le fond de cet abîme se trouve six mètres plus bas, mais les parois sont escarpées, ce qui rend l'escalade très difficile et oblige les PJ à réussir des tests sous la moitié de leur caractéristique de Force pour gravir trois mètres à chaque succès. Pour éviter toute nouvellechute, il serait bienvenu d'aider le malheureux avec une corde, comme cela est décrit au paragraphe Une descente à pic. (...)
En temps normal, un joueur peut utiliser un point de Destin pour avoir droit à une relance, et à la fin de la journée, le PJ récupère son total complet de points de Destin. Néanmoins, dans certaines circonstances funestes (comme une mauvaisechutedans le paragraphe Un abîme dangereux), on peut dépenser un point de Destin de façon permanente pour échapper à la mort. La bonne fortune intervient et épargne le personnage. Dans le cas de cettechute, le PJ a pu se rattraper de justesse à mi-hauteur, ou atterrir comme il fallait pour survivre à l'expérience avec quelques ecchymoses. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...