Mazhoul
sur Eastenwest
Contient : falaise (4)(...) Sinon, pas d'hésitation, l'embuscade a lieu en plein jour. Les personnages vont se retrouver au fond d'un défilé fort étroit, flanqué de chaque côté d'unefalaiseassez abrupte de plus de 30 mètres de haut. Un peu plus loin, de chaque côté, deux arbalétriers sont embusqués. (...)
La raison en est toute simple : Hermann indique rapidement aux joueurs que le temple se trouve tout au bout du défilé, encastré à même lafalaise... LE TEMPLE PERDU Bref, supposons que les joueurs aient survécu à l'embuscade... Il leur reste le morceau final : le temple de Mazhoul. Ce dernier finira par apparaître dans le fond du défilé, à flanc defalaiseet à plus de 15 mètres de hauteur. Que ce soit en plein jour ou dans la nuit, l'aspect de son entrée est particulièrement impressionnant : une grande ouverture béante, entourée de statues de démons et d'autres monstruosités, sculptées à même la paroi rocheuse. (...)
Dans tous les cas, les constructeurs de ce temple voulaient lui donner un aspect dissuasif, et les personnages devront faire un jet de Cl pour réprimer un frisson lui aussi surnaturel. L'ascension Que les personnages se laissent descendre du haut de lafalaiseou passent par le bas du défilé ne changera rien : de toute façon, il faut grimper. C'est là qu'intervient l'avant-dernier joker : durant l'escalade, Ahjuj Mirkul, le chef du groupe (caché non loin de là), enverra ses fidèles aigles attaquer les personnages. (...)Ce scénario assez simple et linéaire va vous permettre de mettre en scène de belles scènes d'action à la Indiana Jones. Vos joueurs vont se retrouver tout naturellement à la recherche d'un ancien temple où dort le cœur d'un très ancien et très puissant démon. Mais au moins deux groupes sont engagés dans la même quête. Les joueurs vont avoir beaucoup de mal à différencier les gentils des méchants ! Le scénario peut être joué en une après-midi et servir de base à une série d'aventures. Pour personnages ...