L'île au jour d'après
sur Eastenwest
Contient : vérité (3)(...) La situation actuelle toutefois contient des possibilités qu'une personne exploiterait bien, si seulement elle savait ce qui se trame ! Gustave Sorbier, le rebouteux : Gustave est un vieux bonhomme un peu fou. Sa conscience de lavéritéet un face-à-face avec la créature ont sérieusement ébranlé sa santé mentale. Ses connaissances en médecine sont toutefois indispensables, et il ne doit qu'à cela d'avoir encore la vie sauve. (...)
C'est grâce à cette force que Gustave s'oppose au doyen dans ses quelques moments de lucidité. Il a bien compris dans sa démence que Malorne cherche par tous les moyens à cacher aux autres lavérité, et comprend même que c'est pour le moment la meilleure solution, pour éviter une catastrophe (fuite des villageois, tentative d'attaque de la bête, etc. (...)
Durant le temps des soins, celui-ci est entré dans une phase de folie, et s'est mis à déblatérer des âneries, que Guillain dans son discernement a aussitôt acceptées comme étant lavérité: l'île est une créature qui les tient tous en esclavage. Sans trop savoir quoi faire, Guillain est devenu depuis un intime de Gustave, et parfois, ils parlent ensemble de la situation, essayant de cacher le secret de leur savoir à leurs deux ennemis. (...)Ce scénario pour Warhammer se déroule au large des côtes bretonnes. Il convient parfaitement à un groupe d'aventuriers, qui ne se connaissent par forcément, mais qui ont de solides raisons de se rendre en Albion. Les magiciens sont à éviter, sauf si le maître épluche attentivement la liste de sortilèges pour voir s'ils ne peuvent par perturber le scénario. SYNOPSIS Les personnages vont se retrouver bien malgré eux naufragés sur l'île de Noirrocher au large des côtes bretonnes, ayant perdu ...