Retour à Karak Azril
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Contient : lieux (6)(...) La majesté et la richesse des décorations, d'autre part, ainsi que la minutie des habitants à raconter les sagas de leur peuple sur les murs des salles de Karak Azril. Si ce n'était sa taille, la forteresse n'avait rien à envier aux autreslieuxcapitaux du royaume nain. Située au sommet d'un pic sculpté par des générations de khazalides, la forteresse ne dévoilait pas grand-chose à la surface. (...)
Depuis, cette population a su garder la volonté de retrouver les murs de leur citadelle ancestrale. Il semblerait que le temps soit enfin venu...LieuxLorsqu'on arrive par la passe des Griffons, on débouche dans la vallée du Couchant. Dans cette vallée, coule une rivière dont le lit a subi une déformation chaotique lorsque les immenses blocs du viaduc détruit par le tremblement de terre se sont échoués ici et là. (...)
Gérer l'assaut (et les pertes) C'est donc à l'aube que la horde sauvage des pourfendeurs de trolls arrivera au sommet du chemin pénétrant dans la vallée d'argent de Karak Azril. Après un très bref temps d'arrêt pour observer leslieux, les nains se lanceront des coups d'oeil encourageants et heureux avant de dévaler la pente. L'assaut a commencé. (...)
Seuls les personnages savent que ce sont ces mêmes nains qui mourront sans sépulture, et qu'ils ont, il n'y a pas si longtemps, tué une seconde fois... Insister là-dessus ajoutera encore au drame... 3ème jour : leslieuxde vie Présent Alors que les PJs arrivent dans le niveau supérieur des mines, tout s'obscurcit autour d'eux. (...)
Gageons que les joueurs garderont cette épée précieusement. Sinon, ils sauront vraisemblablement où la retrouver. Bloqués Tous leslieuxsont désertiques, et il ne semble pas y avoir eu beaucoup de pillages. Certes, il ne reste pas grand-chose d'utilisable. (...)
Durant un bref instant, ils se sauront maris et pères, les femmes et les enfants sont prêts pour l'évacuation : celle-ci va commencer très bientôt, et s'il est clair que les hommes doivent rester pour défendre coûte que coûte leslieux, les autres nains partiront par un tunnel secondaire, qui sera bouché immédiatement après le départ de la dernière femme ou du dernier enfant. (...)Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...