Retour à Karak Azril
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Contient : vallée (11)(...) Située au sommet d'un pic sculpté par des générations de khazalides, la forteresse ne dévoilait pas grand-chose à la surface. Un viaduc, plus grandiose (dit-on) que ceux de Middenheim, reliait lavalléeà la grande double porte de pierre qui marquait l'entrée des zones d'habitation. Ceux qui évitaient le viaduc pouvaient se rendre directement dans les mines à l'activité constante, et passer ainsi par des systèmes d'ascenseurs sophistiqués dans la citadelle proprement dite. (...)
Il semblerait que le temps soit enfin venu... Lieux Lorsqu'on arrive par la passe des Griffons, on débouche dans lavalléedu Couchant. Dans cettevallée, coule une rivière dont le lit a subi une déformation chaotique lorsque les immenses blocs du viaduc détruit par le tremblement de terre se sont échoués ici et là. Ces blocs servent aujourd'hui d'abri à plusieurs tribus de gobelins et d'orques, dans un joyeux désordre. Le relief désordonné de lavalléea de plus créé quelques étangs plus ou moins stagnants, autour desquels se sont installées de rares montures orques. (...)
Et pourtant, les rapports des espions sont étranges. Il y aurait moins d'ennemis que prévu. Dans lavalléedevant les portes de la citadelle, l'énorme viaduc brisé a semé ses énormes blocs comme autant d'obstacles ou d'abris. (...)
Gérer l'assaut (et les pertes) C'est donc à l'aube que la horde sauvage des pourfendeurs de trolls arrivera au sommet du chemin pénétrant dans lavalléed'argent de Karak Azril. Après un très bref temps d'arrêt pour observer les lieux, les nains se lanceront des coups d'oeil encourageants et heureux avant de dévaler la pente. (...)
50 survivants, et les blessés sont dans un état critique et sont négligeables Dans tous les cas, à la fin de la journée, lavalléeest sous contrôle nain, et rien ne semble bouger dans la citadelle... C'est presque trop facile. (...)
Bien qu'il soit encore tôt pour crier victoire, la citadelle est à deux doigts d'être reconquise. Le camp est rapidement dressé dans un emplacement sec de lavallée, et les personnages vont bientôt s'endormir. Les soldats se relaient évidemment pour assurer des tours de garde, mais les ' généraux ' doivent dormir pour avoir les idées claires. (...)
Le soleil brille haut dans le ciel, éclairant joyeusement un grand groupe de nains occupés à festoyer au milieu des blocs de pierre qui jonchent lavallée. Une estrade montée entre deux blocs particulièrement massifs accueille quelques danseurs, tandis que des musiciens animent l'ambiance. (...)
Un nain plus avisé que les autres montre du doigt le col situé à l'est (celui-là même par lequel l'armée des personnages a pénétré dans lavallée) : une épaisse fumée noire monte dans le ciel. Chaque nain sait ce qu'elle signifie : l'avant-poste de l'est a allumé les grands brasiers arrosés d'une huile grasse. (...)
Mais c'est le seul moyen d'atteindre l'intérieur de la citadelle. Là encore, quelques décisions stratégiques sont à prendre : des nains doivent-ils garder lavallée? L'armée entière doit-elle pénétrer dans les mines ? Faut-il la séparer en groupes d'exploration ? (...)Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...