Au Nom de tous les Dieux
sur Eastenwest
Contient : vampire (11)(...) La nuit était tombée et Jochen lui raconta sa vie depuis 17 ans... Tout était faux, car Jochen est devenu unvampirepeu après leur première rencontre, en 2495. Il est devenuvampirecontre son gré, car Ernst Stilleben,vampirede son état et témoin de la sensibilité latente du jeune homme, décida de s'approprier sa vie en la lui volant. Fou de colère, Jochen comprit immédiatement que son idylle avec Isolde était terminée, et il s'enfuit en Bretonnie, où il entra pour quelques années dans une troupe de cabaretistes décadents qui ne vivaient que la nuit. Ayant terminé de ruminer sa colère, mais sans avoir pardonné à Ernst, il décida de revenir dans la région de Middenheim pour montrer à son créateur qu'il pouvait vivre par lui-même, et par-là le narguer. (...)
Le clergé d'Ulric, pour accélérer l'enquête (le temps presse) a déjà pris les devants en organisant un rendez-vous avec Isolde ou son haut-clergé en soirée, sous la couverture de potentiels donateurs à l'orphelinat (budget de 100 CO). Première surprise (Musique: Entretien avec unVampire7: Marche Funèbre) Arrivés au temple, les joueurs sont conduits par Emma jusqu'au bureau de la grande prêtresse. (...)
Ce qui est plus étonnant, c'est que sur le programme figure cette note, écrite à la main d'une écriture antique: Königstag 14 Registre Angestag 15 Orgue et Isolde Festtag 16 Fiasco Agir vite ! (Musique: Entretien avec unVampire6: Escape to Paris) Il faut espérer que les personnages comprendront que quelque chose se trame concernant Isolde et l'Orgue de Collège Royal de Musique, sinon, le scénario risque fort de finir en queue de poisson. (...)
A ce moment-là, une voix résonne dans la tête des Pjs : 'Occupez-le pendant une minute'. Et là, le combat commence ! Pendant que les Pjs tentent de défaire leVampire, Jochen part à la recherche de sa bien-aimée. Si les joueurs arrivent à tenir pendant une minute, ils entendront un cri terrible, audible jusqu'à Middenheim. (...)
Note sur les vampires : Si les joueurs sont quelque peu expérimentés, ce qui serait une bonne chose pour ce scénario, ils trouveront certainement que levampiretel qu'il est présenté dans les règles est particulièrement médiocre, en tant qu'ennemi. Aussi, voilà quelques propositions pour rendre levampirevraiment.... immortel : Conformément aux règles, on ne peut les toucher qu'avec des armes magiques. (...)
- Leur armure dépend de leur âge: jeune: dégâts divisés par deux - 1 mature: dégâts divisés par deux - 3 vieux: dégâts divisés par trois -3 ancêtre : dégâts divisés par quatre -1 - Leur régénération dépend de leur âge: jeune : 1 point de blessure tous les tours mature : 1 point de blessures tous les trois rounds vieux: 1 point de blessure tous les deux rounds ancêtre: 1 point de blessure par round - Les caractéristiques sont les mêmes que dans le livre de règle pour unvampiremature. Pour les autres : jeune enlevez 1 ou 10 à toutes les caractéristiques sauf au mouvement. (...)
- Les pouvoirs sont à la discrétion du maître du jeu, sachant que beaucoup de vampires sont aussi des sorciers, et que tous les pouvoirs des légendes sont adaptables (transformer en brume, hypnose, .... ). Dans le cadre de ce scénario, Jochen est à considérer comme un jeunevampireavec des pouvoirs de sorcier niveau 2 et Emst est unvampiremature (ou vieux suivant la force du groupe). On comprendra mieux alors pourquoi les vampires sont des créatures si craintes. (...)Le Concile des prêtres : La communauté cléricale de Middenheim est en effervescence : c'est dans deux jours que doit se tenir le premier rassemblement bisannuel de tous les grands-prêtres de culte. Seront présents : le grand Théogone, Ar-Ulric, Les grandes prêtresses de Shallya et de Verena, Le grand Commodore de Manàan, Le grand-prêtre de Morr, ainsi que des représentants des dieux non-humains. Cette réunion a été mise en place au lendemain de la guerre des religions, pour éviter qu'une ...