RuneQuest : l'aventure, encore et toujours !
sur Petit Peuple
Contient : réaliste (2)(...) Publié pour la première fois en 1978, par Chaosium, Runequest révolutionne par son système à vocationréaliste. « Personnage à la carte » : Les personnages sont définis par sept caractéristiques : la force, la constitution, la taille, l'intelligence, le pouvoir, la dextérité et le charisme. (...)
Pour la première fois, seules les compétences utilisées pourront être augmentées. L'évolution globale due au passage de niveau est remplacée par une notionréaliste, l'apprentissage. Plus je m'exerce en cuisine, meilleurs seront mes plats. « Bras coupés sur son lit de cadavres » Dans Runequest, le système de combat n'a pas été imaginé par des wargamers mais par des gens qui pratiquaient l'escrime médiévale artistique. (...)Comme le dit le proverbe « c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ». Et dans la marmite aujourd'hui, mijote à feu doux, un dinosaure du jeu de rôle : « Runequest ». Pour cet avant-goût, suivez le chef KnK. Ce jeu « piquant », sorti dans les années 80, a vraiment marqué un tournant dans le petit monde du jeu de rôle. Que vous soyez un joueur aguerri ou un néophyte, Runequest a vraiment un univers qui vaut le détour. Je vous invite donc à venir découvrir ou redécouvrir ce jeu aux ...