L'épée de la légalité
sur La Cour d'Obéron au format (36 Ko)
Le scénario que je présente peut s'adapter à n'importe quel autre jeu d'héroïc-fantasy et pour des joueurs de n'importe quel niveau, le nombre d'ennemis étant modulés par le MJ. Il peut également servir de scénario supplémentaire dans n'importe quelle campagne. L'aventure est très classique, mais l'idée la plus importante est que les PJs ne savent pas qu'ils ont été dupés jusqu'à la fin où ils se rendent compte que, cette fois-ci, ils n'ont rien été d'autre que la poignée de pantins ayant assassiné ...Contient : journal (2)(...) Dans la cheminée, il y a un passage secret (très difficile à trouver) (je vous conseille de ne pas le révéler avant que les PJs n'aient tué le vieux) qui mène à un réduit dans lequel le Chef range ses recouvrements (30 po) et, marquant l'attention, un petit écritoire et une chaise. Au-dessus on aperçoit un livre qui est en fait lejournaldu Chef, dans lequel on ne trouve rien d'intéressant (aujourd'hui, j'ai mangé ça...) mis à part de constantes allusions au comportement étrange de son neveu, qui passe beaucoup de temps, ces derniers temps, sans sortir de ses appartements, qu'il l'a vu sortir avec une capuche sombre, après lui avoir demandé de l'argent, et revenir au bout d'une heure sans rien dire. (...)
Dans la chambre, le Chef est en train de dormir mais se réveille quand les PJs entrent (s'ils n'ont pas trouvé lejournal, ils s'apprêtent à le tuer) et l'Epée jaillit dans ses mains. Le vieux se rend alors compte des intentions des PJs et les attaque en criant pour prévenir les gardes. (...)