Hollow Earth : Morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (4 Mo)
Contient : creuse (9)(...) Que vous soyez un explorateur, un scientifique, un journaliste, un adepte de l'occulte ou un malade en phase terminale à la recherche de propriétés guérisseuses légendaires, il y aura quelque chose pour vous en Terrecreuse. Mais méfiez-vous mes amis, la voie que vous allez suivre est périlleuse. Les dinosaures sont les rois de cette terre : les espèces carnivores essaieront de vous manger et les herbivores méfiants n'hésiteront pas à vous piétiner. (...)
Des sociétés secrètes cherchent à s'approprier la plus grande découverte de l'humanité.La Société Thulé - un ordre occulte lié à l'Allemagne nazie - cherche la Terrecreuseet ne verra pas d'un bon oeil une interférence avec ses plans et la Terra Arcanum millénaire n'aura de cesse de garder son existence secrète. (...)
Cependant, il a également adopté des conventions propres qui le rendent unique. • Trouver la route qui mène enTerrecreusen'est pas chose facile, mais cela sera plus facile que de trouver une issue pour en sortir. L'un des conflits central et essentiel est celui entre les personnages et l'environnement. (...)
Mais les héros étaient bien plus susceptibles de croire au surnaturel que leurs prédécesseurs,mais ils sont aussi plus exposés à des conflits avec des cultes et sociétés secrètes aux étranges pouvoirs et capacités. • Dans un lieu aussi dangereux que la Terrecreuse, il est réconfortant de rester auprès des autres membres de l'expédition. Cependant, il est inévitable que quelqu'un soit séparé du groupe. (...)
• Le chapitre 6 :Conseils aumaître du jeu contient des informations sur la manière d'appliquer les concepts et conventions du pulp à HEX. • Le chapitre 7 : LaTerrecreuserelate certains des secrets et mystères de la Terrecreuse. • Le chapitre 8 :Amis et ennemis liste certains des personnes et organisations qui vous aideront ou s'opposeront à votre expédition. • Le chapitre 9 : Bestiaire décrit de nombreux animaux et plantes (mais pas tous) que vous pourriez croiser en Terrecreuse. • L'exemple d'aventure peut être joué comme une aventure isolée ou au commencement d'une campagne plus longue. (...)
S'il obtient moins de deux succès, le personnage mourant n'est pas stabilisé, mais il pourra essayer à nouveau au tour suivant. La guérison : La Terrecreuseest un lieu dangereux et les personnages y seront blessés. Ils pourraient manger un aliment empoisonné, tomber sur une créature préhistorique ou se battre contre un autre aventurier. (...)
Le rythme de guérison : Les personnages guérissent généralement d'une blessure non létale par jour et d'une blessure létale par semaine. Cependant, en Terrecreuse, les personnages guérissent de deux blessures non létales par jour et d'une blessure létale en quatre jours. (...)Préparez-vous à l'aventure d'une vie. Hollow Earth Expedition vous emmène dans un monde sauvage échappant à toute imagination. Ne prêtez pas attention aux pessimistes ou aux dubitatifs et aux incroyants qui se rient de l'existence d'une Terre intérieure. Vous les laisserez tous derrière vous en embarquant pour ce voyage fantastique ! Comment vous y rendre, vous demandez-vous. Certains parlent d'entrées par le biais de volcans, de grottes ou par les pôles. Peut-être que le vieux scientifique ...