Hollow Earth : Morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (4 Mo)
Contient : héros (9)(...) Bien que les aventures pulp soient basées sur différents genres (science-fiction,mystère, aventure, horreur/occulte, western, HEX.) il existe certaines conventions maintenues dans tous les livres. • Leshérospulp viennent de tous horizons. Ils peuvent être riches ou vivre sous le seuil de pauvreté, avoir fait de longues études ou être illettrés,mais ce sont toujours des hommes ou des femmes qui possèdent des qualités qui les distinguent des personnes ordinaires. (...)
Ils peuvent cacher leur vraie nature derrière un sourire plaisant ou un comportement aimable, mais leur échelle morale est brisée et irréparable. Il n'y a aucune chance pour qu'unhérospuisse négocier avec un méchant. Les méchants ne se laisseront pas dévier de leurs plans funestes. (...)
• Les personnages des pulp ne sont pas perturbés par des dilemmes moraux. Ce qui est juste est juste, ce qui est mal est vraiment mal.Leshéroset les méchants ne se laisseront pas dévier de leurs buts. La copine duhérosou la nana du méchant peuvent changer de camp, mais les personnages principaux de l'histoire demeurent fidèles à leurs caractéristiques. • Dans les pulp, au beau milieu du moment le plus excitant - quand lehérosest dans une situation périlleuse et qu'on ne sait pas ce qui va se passer - la scène se termine ! L'action se focalise alors sur les autres personnages afin de savoir ce qu'ils font et le pauvre gars en mauvaise posture doit attendre son destin ! (...)
S'il était facile de s'échapper, il n'y aurait aucun sentiment de satisfaction ou de réussite lorsque les personnages en reviennent. • Leshérosne comptent pas sur des fusils et des explosifs. L'ingéniosité humaine qui triomphe sur le sauvage et le bestial est une convention. (...)
• Dans HEX, les années 1930 étaient une époque où le monde avait foi dans les découvertes scientifiques, leurs réussites et leurs avantages. La super-science régnait en maître et les superstitions disparaissaient. Mais leshérosétaient bien plus susceptibles de croire au surnaturel que leurs prédécesseurs,mais ils sont aussi plus exposés à des conflits avec des cultes et sociétés secrètes aux étranges pouvoirs et capacités. (...)
Beaucoup de choses ont changé depuis la publication du premier livre. Il existe maintenant une myriade de genres disponibles : le fantastique, les super-héros, l'horreur, le pulp, pour n'en citer que quelques-uns.Tout aussi passionnant, nous avons maintenant plusieurs méthodes de jeu à prendre en compte : des règles générales qui laissent la place libre à une interprétation intense aux combats sanglants aux règles précises, en passant par tous les intermédiaires possibles. Hollow Earth Expedition est un jeu de rôle pulp avec deshéroset des méchants archétypaux, des aventures infinies et une action rythmée. L'action souterraine est soutenue par Ubiquity, un système de jeu innovant qui insiste sur l'interprétation et l'action cinématique. (...)Préparez-vous à l'aventure d'une vie. Hollow Earth Expedition vous emmène dans un monde sauvage échappant à toute imagination. Ne prêtez pas attention aux pessimistes ou aux dubitatifs et aux incroyants qui se rient de l'existence d'une Terre intérieure. Vous les laisserez tous derrière vous en embarquant pour ce voyage fantastique ! Comment vous y rendre, vous demandez-vous. Certains parlent d'entrées par le biais de volcans, de grottes ou par les pôles. Peut-être que le vieux scientifique ...