Campagne Lacrime Mundi - 9ème Partie : La source d'espérance
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (230 Ko)
Contient : benito (29)Campagne Lacrime Mundi - 9ème Partie : La source d'espérance Synopsis :BenitoNuñez est un scientifique du Collège Invisible qui a inventé il y a quelques mois un dérivé de l'Etouffeur de Porté. (...)
Or, les généraux de l'armée d'invasion montaginoise en Castille utilisent une section de sorciers pour transmettre leurs messages et assurer ainsi la coordination de leurs attaques qui deviennent par là même d'une redoutable efficacité. L'utilisation de l'invention deBenitoNuñez par les castillans, que ce soit l'armée officielle ou les résistants, pourrait marquer un tournant dans la guerre. Le haut commandement montaginois a eu vent de cette invention et a réussi à capturerBenitoNuñez avec l'objet il y a quelques heures à peine. Il faut tout faire pour que les deux reviennent dans le giron du parti castillan ! (...)
Contexte : Ce scénario est la suite immédiate du précédent, à savoir «Une goutte dans la mer », dans lequel un village est investi par un bataillon montaginois pour retrouver leditBenitoNuñez. Il s'achève sur la nouvelle que le scientifique a été finalement capturé. Il s'agit donc ici de libérer le scientifique et de récupérer son invention. (...)
Références : Cette aventure a lieu en Castille dans le Rancho Zepeda, région décrite en pages 44 et 45 du supplément consacré à la nation castillane.BenitoNuñez, le personnage que vont devoir sauver les aventuriers, fait partie du Collège Invisible, le supplément consacré à cette société secrète est donc important à consulter. (...)
Introduction : Si vous avez joué le scénario précédent de la campagne, « Une goutte dans la mer », les personnages sont directement embarqués dans la tentative de sauvetage deBenitoNuñez avec les résistants castillans de Torremolinos et d'Aguilares. Si vous n'avez pas joué le scénario précédent, les résistants pourront faire appel aux personnages pour les aider à sauverBenitoNuñez, soit en faisant appel à leur dévouement et à leur courage, soit en leur proposant de l'argent pour louer leurs services. Acte I : Où estBenito? Scène 1 : Il est passé par ici. Après que le bataillon montaginois occupant Aguilares ait été vaincu (voir le scénario «Une goutte dans la mer »), les résistants locaux expliquent aux personnages que le commandant du détachement était à la recherche d'un inventeur castillan, un certainBenitoNuñez, un ami de la résistance. L'homme était effectivement caché par les villageois dans une cave, mais ceux-ci avaient tenu bon et ne l'avaient pas livré. (...)
Malgré tout, alors qu'ils pensaient que les montaginois allaient abandonner suite à l'attaque du village par les résistants, les villageois d'Aguilares ont eu la mauvaise surprise d'apprendre la capture deBenitoNuñez. Un officier zélé poursuivait effectivement les recherches malgré la bataille qui faisait rage en ville. (...)
Des combattants castillans ayant été témoins de l'enlèvement, ils ont pu donner quelques indications aux personnages. Celles-ci leur ont permis de déterminer que les soldats ayant prisBenitosont probablement partis vers l'ouest, en direction de la grande route menant jusqu'à Ayamonte, la ville la plus importante de la région. (...)
Ils ont eu l'idée de transférer leur prisonnier et de le confier à leurs collègues, brouillant ainsi les pistes pour d'éventuels poursuivants.BenitoNuñez n'est donc pas dans le chariot, mais bien en route pour Ayamonte avec une autre troupe de soldats qui doit être bien loin de là à l'heure qu'il est ! (...)
Quelle impudence ! Le prisonnier doit déjà être bien à l'abri derrière les murs d'Ayamonte... Acte II : LibérerBenito. Scène 1 : L'alcazar d'Ayamonte. Il est donc trop tard :BenitoNuñez est déjà prisonnier à Ayamonte. Il va falloir entrer en ville et le libérer. Autant dire que la partie ne va pas être facile, mais il est capital de les récupérer, lui et son invention. (...)
C'est là que le général qui commande le régiment montaginois local a établi son quartier général. Il ne faut pas être très futé pour deviner queBenitodoit être détenu là-haut, ce qui ne va pas faciliter la tâche des personnages. L'Alcazar est un quartier général, une garnison, et donc en plus, une prison, autant dire qu'il doit grouiller de soldats montaginois. (...)
Scène 2 : Plan d'évasion n°237. La première difficulté va être de rentrer dans l'Alcazar, la seconde de trouverBenitoet son invention, et enfin, la dernière, de les faire sortir sains et saufs. De multiples possibilités s'offrent aux personnages pour libérerBenitoet leur inventivité doit être encouragée et récompensée. Laissez tout le temps nécessaire aux joueurs pour élaborer des plans, de chercher des solutions, éventuellement de les tester. (...)
Il ne faut pas que les joueurs oublient que leurs personnages ne sont pas seuls, et qu'ils peuvent à tout moment faire appel à la résistance pour obtenir du matériel, des armes, des renseignements ou même certains plans. Qui est où ? La prison où est incarcéréBenitoNuñez est située dans les caves sous la tour est (en rouge sur le plan ci-contre). Un poste de garde au rez-de-chaussée protège l'accès aux escaliers menant aux caves. (...)
Les quartiers du général sont au second (et dernier) étage de l'aile nord, près de la tour ouest. C'est là que se trouver l'Etouffoir de Porté, l'invention deBenito. Les deux doivent être récupérés et sortis de l'Alcazar. Infiltration par les égouts : La ville possède un réseau d'égouts souterrains datant de l'époque croissantine. (...)
Se faire capturer : Si les personnages commettent en ville un forfait suffisamment grave pour se faire emprisonner, mais pas assez pour être jugé et mis à mort dans l'instant, ils auront une chance de se retrouver dans une cellule proche de celle deBenitoNuñez. Là, ils auront trouvé l'un de leurs objectifs, mais ils auront perdu leur liberté. A moins que leur plan ait inclus un moyen d'évasion... Lancer une diversion : La difficulté majeure pour pénétrer et se déplacer dans l'Alcazar, c'est la présence de nombreux soldats. (...)
A vous, meneur de jeu, d'estimer avec le plus de justesse possible les chances de réussite de leur plan... Déroulement de la scène :Benitose trouve effectivement enfermé dans les cellules du sous-sol de la tour est. Son étouffoir de Porté se trouve dans les appartements du général. (...)
La scène 2 comprend l'infiltration dans l'Alcazar, les rencontres avec les soldats, et finalement la libération deBenito. La scène 3 concerne la partie sur la récupération de son invention chez le général. Les plans détaillés de l'Alcazar ne sont pas fournis. (...)
Les soldats : Soldats montaginois (Brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 6 (rapières). Scène 3 : L'invention deBenito. C'est le commandant du régiment occupant la ville qui a récupéré l'invention deBenitodans son bureau, au deuxième étage de l'aile nord. Il faut aller l'y chercher, mais le commandant et quelquesuns de ses hommes interviennent à temps pour empêcher les personnages de mener à bien leur objectif. (...)
Remarque : le général est un « gros morceau », mais il tient à la vie et ne se battra donc pas forcément jusqu'à la mort, préférant menacer de détruire l'invention deBenitoNuñez ou tenant de prendre la fuite. Le général Jean-Baptiste Chastagnol d'Aigreville : Général Jean-Baptiste Chastagnol d'Aigreville (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 4 Détermination : 3 Panache : 7 Attaque (Escrime) 8g3 Parade (Escrime) 9g4 (ND: 30) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 7g3 Parade (Couteau) 8g4 (ND: 25) Dommages 4g2 (Triple dague) Jeu de jambes 7g4 (ND: 20) Equitation 8g4 (ND: 25) Arcane : Bavard (Travers) Avantages : Réflexes de combat, Trait Légendaire (Panache) Ecole d'escrime de Valroux : Maître Feinte (Escrime) 5, Double parade (Escrime/Couteau) 5, Exploiter les faiblesses (Escrime) 5, Marquer (Escrime) 5 Apprenti : Pas de pénalité de main gauche, Augmentation gratuite sur Parade (Couteau) Compagnon : Faire monter les enchères sur Augmentations Maître : +1 en Panache Escrime : Attaque 5, Parade 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. (...)
S'ils ont réussi à rentrer, les personnages trouveront très certainement un moyen de sortir, avec espérons-le,Benitoet l'Etouffoir de Porté. Une fois hors des murs de l'Alcazar, les résistants pourront facilement leur venir en aide et ainsi couvrir leur retraite et leur mise en sûreté. Scène 1 : Sauve qui peut ! Dès que l'évasion deBenitoNuñez et la perte de son invention seront connues du commandement montaginois, le général sonnera l'alerte générale et fera passer la ville d'Ayamonte au peigne fin pour les retrouver. (...)
Sur le dessus de la « lanterne », une sorte de girouette en forme de flèche parait capable de tourner sur elle-même. Cette dernière pièce est l'amélioration apportée parBenito. En effet, le fantôme du miroir empêche l'utilisation de la sorcellerie Porté à proximité de l'objet. (...)
Mais déjà les espions castillans rapportent qu'une grande offensive se prépare contre La Pasiega. Voici donc la première occasion de tester l'efficacité de l'invention deBenitoNuñez. Cela se vérifiera (ou pas) lors de l'ultime scénario de la campagne, «Une nouvelle vague d'espoir ». (...)Synopsis : Benito Nuñez est un scientifique du Collège Invisible qui a inventé il y a quelques mois un dérivé de l'Etouffeur de Porté. Cet « instrument » permet de détecter et d'empêcher toute activité de sorcellerie Porté dans un faible rayon autour de l'objet en question. Or, les généraux de l'armée d'invasion montaginoise en Castille utilisent une section de sorciers pour transmettre leurs messages et assurer ainsi la coordination de leurs attaques qui deviennent par là même d'une redoutable ...