Patient 13 - be seeing you
sur Le Ludiste
Contient : psychiatrique(...) Ses références vont de Lynch à Clive Barker, de Silent Hill à Twin Peaks, de Dick à Oz. Dans le décor froid et oppressant d'un hôpitalpsychiatrique, les joueurs endosseront le rôle de patients-prisonniers. Soumis aux diktats et aux caprices des soignants et des gardiens, ils vivent dans ce cloaque physique et spirituel une retraite forcée d'un monde dont ils ne gardent aucun souvenir. (...)En ouvrant un jeu, on a toujours des attentes et une idée - au moins floue - de ce qu'on va y trouver. De ces idées préconçues, de ces espoirs, naissent des déceptions ou de ces surprises heureuses qui font qu'on s'attache à un jeu qu'on n'aurait jamais cru fait pour nous. Plus rarement, on ouvre un jeu en pensant en savoir déjà l'essentiel, et on tombe sur tout autre chose. Patient 13 fait partie de ces ovni ludiques auxquels on ne s'attend pas, et qui vous tombent dessus comme un coup de pelle ...