Warhammer 40 000 - Dark Heresy
sur Le Ludiste
Contient : retrouve (3)(...) Le livre fait environ 400 pages couleurs superbement illustrées avec environ 200 pages sur le système, 100 sur le background (bien que la distinction soit rarement aussi claire que cela), le scénario, le bestiaire et les conseils de jeu se répartissant les 100 pages restantes. C'est certes un pavé, mais un beau pavé, à la maquette bien aérée et l'organisation claire. On yretrouveun mélange d'illustrations (notamment de John Blanche) déjà vues par ailleurs et de travaux originaux. (...)
Toutefois, il ne s'agit pas d'incarner un inquisiteur en soi, mais une de ses nombreuses équipes dispersées sur différentes planètes afin d'enquêter sur les diverses pistes potentielles qui ne nécessitent pas forcément sa présence. Ainsi, on seretrouvedans le cadre rassurant d'un jeu à mission sans en avoir forcément le carcan ou de voir ses choix d'alter egos particulièrement limités. (...)
- Les règles de véhicules détaillent l'utilisation de ces engins d'un point de vue technique, pour la poursuite comme pour le combat. On yretrouvequelques têtes connues : sentinelles, rhino, chimères, moto d'assaut, guncutter, etc... - Le codex « Chasseurs de démons » pour Warhammer 40,000 qui décrit les armées disponibles aux membres de l'Ordo Malleus (ou au moins permet de les visualiser). (...)Cette critique de Dark Heresy et l'interview de Mike Mason ont été faites en très grande majorité avant la sortie officielle du jeu. Depuis, le jeu est en rupture de stock chez son éditeur, Black Industries, et surtout, ce dernier a annoncé qu'il fermerait ses portes une fois Disciples of the Dark Gods publié. Toutes les informations que vous trouverez dans cette critique qui concernent les deux jeux qui auraient du suivre Dark Heresy ne sont donc plus d'actualité. Nous avons attendus d'y voir ...