Capharnaüm : l'héritage des dragons
sur Le Ludiste
Contient : meneur (3)(...) Il faut dire que les Agalenthéens, Saabi et Shiradim finissent par être tout aussi intéressants que les romains, juifs et tawwareq de la bonne vieille antiquité. Et puis on évite le risque du joueur lourdingue qui reprend sonmeneurtoutes les cinq minutes parce qu'il a lu un « Que sais-je ? » la veille au soir. On peut jouer beaucoup de choses à Capharnaüm. (...)
Comme les règles permettent de créer à peu prés n'importe quel personnage, on ne risque pas trop les doublons. C'est plutôt une bonne chose non ? Ouais, jusqu'au jour de la première partie où le pauvremeneurréalise qu'il va devoir réunir cette drôle de compagnie. Pas de panique, les Deadcrows ont pensé à tout. (...)
Les règles en questions sont à la fois élégantes et assez originales, utilisant uniquement des dés à 6 faces pour résoudre les actions des joueurs. Lemeneurfixe la difficulté de chaque action. Le joueur jette de 2 à 15 dés (selon sa compétence) et en fait la somme. (...)Le studio Deadcrows, vous connaissez ? Il s'agit d'une bande d'auteurs, pour l'instant à l'origine d'Amnesya 2k51, un jeu d'anticipation sombre et violent, déconseillé aux âmes sensibles. L'an dernier, on apprenait que cette bande de furieux s'alliait aux gens du 7e Cercle pour sortir un univers nommé Capharnaüm. Avec une telle association de goths en puissance et de fans d'univers glauques et décalés, on s'attendait à du noir, du suintant, du décadent aux ongles sales ... Perdu ! Le jeu qui vient ...