Kuro - un japon futuriste et sombre
sur Le Ludiste
Contient : kuro (4)Kuro- un japon futuriste et sombre L'IncidentKuro, survenu le 4 mai 2046, reste inexpliqué. Suite à un important séisme, des missiles atomiques sont envoyés par la Chine. Le premier s'écrase en Corée, provoquant d'important dégâts tandis que le second, à destination du Japon disparaît mystérieusement. (...)
Elle commence par la conclusion de la nouvelle d'introduction (qui peut très facilement être réutilisée en tant que scénario d'introduction). Les conseils réservés au meneur abordent l'horreur à la japonaise et le traitement de l'univers deKuroen particulier. Cinq synopsis sont également fournis, de même que deux scénarios mettant sur les rails le groupe des PJ pour une campagne qui s'annonce très prometteuse. (...)
Le second s'attache à renforcer les liens entre les membres du groupe et à dévoiler certains des aspects inexpliqués du monde qui les entoure.Kuroest au final la preuve de la validité du format court pour le JDR. Mais il s'agit avant tout du point de départ d'une gamme renfermant des secrets qui attisent la curiosité du lecteur et des joueurs. (...)L'Incident Kuro, survenu le 4 mai 2046, reste inexpliqué. Suite à un important séisme, des missiles atomiques sont envoyés par la Chine. Le premier s'écrase en Corée, provoquant d'important dégâts tandis que le second, à destination du Japon disparaît mystérieusement. Il s'ensuit tout de même un black-out de plusieurs heures et des dégâts matériels mais le bilan reste dans un premier temps très léger. Toutefois, l'évènement pousse le reste du monde à pointer du doigt un hypothétique dispositif de ...