Purification
sur Des Jeux & des Histoires au format (339 Ko)
Contient : fantôme (18), fantome (3)(...) Elle trouve refuge dans l'immeuble des PJ, et s'y trouve très à l'aise, évidemment. Grâce à ce lien qui le lie à l'immeuble, le «fantôme» de Johnny découvre l'horrible vérité : l'incendie qui l'a tué est un acte criminel perpétré par un pyromane fou. Il désire donc obtenir vengeance, pensant ainsi trouver le repos. La présence d'unfantômeest une injure à la réalité qui provoque l'ouverture d'une porte vers le monde mystique qui va agir comme un siphon et attirer les phénomènes surnaturels. (...)
Hélas, le pyromane, Leonard Christie, est mort dans l'explosion d'une station service qu'il avait lui-même piégée le 10 janvier dernier. Sa frustration à fait de lui un prisonnier du monde matériel, lui aussi est devenu unfantôme. L'énergie dégagée par l'immeuble (qui est lié à Christie également, nous le verrons plus tard ) attire le pyromane qui va bouter le feu à divers endroits de Détroit. (...)
Ils entendent alors une voix venant de la fenêtre, une voix féminine mais rauque et pleine de rage (pensez à l'exorciste). « Il m'a butée ! Ce salaud m'a butée, aaargh ! ». Lefantôme, horrible, d'Isabella Rossi s'attaque aux PJ. Vêtue d'un déshabillé vaporeux, elle n'a pourtant plus rien de sexy. (...)
Pendant ce temps, elle hurle « tout ça c'est à cause de sa femme, c'est sa femme qui voulait qu'il me tue. Salope, salope, salope ! Je veux qu'elle crève !». Lefantômen'arrête d'attaquer que si un des PJ promet de tuer la femme de Sfible. A cet instant, elle se calme et va s'asseoir dans le sofa. Les PJ n'ont plus qu'à soigner leurs blessures et à continuer leur enquête. Lefantomed'Isabella Rossi : Attributs : Pouvoir 2, Finesse 2, Résistance 2 Volonté : 5 Essence : 6 (Max 10) Initiative : 7 Défense : 2 Vitesse : 11 Taille : 5 Corpus : 6 Attache : Isabelle veut la mort de Mme Sfible. (...)
Vu la difficulté d'expliquer ça à la police, moi, je ne traînerais pas là... Madame Sfible : Reste le problème dufantômed'Isabella. Il hantera les nuits de chaque PJ, provoquant des blessures bien réelles tant que madame Sfible vivra. (...)
Tout ceci devrait plonger les PJ dans le doute le plus total. Mais que se passe-t-il ici à la fin ? DETROIT BRULE-T-IL ? Lefantômede Leonard Christie vient de revenir à Detroit. Complètement fou, il ère dans la ville à la recherche de sa victime sans repos. (...)
L'EVEIL DE JOHNNY CORCORAN : L'événement surnaturel majeur qui vient de se produire (du sang sur les murs au litre on peut dire que c'est quand même majeur) va permettre aufantômede John Corcoran de s'éveiller. Pour remettre les pendules à l'heure, ceci se produit le jour de l'incendie du hangar des transports en commun. (...)
Soudain, les PJ reconnaissent le pyromane qui entre dans la pièce. A cet instant, il est bel et bien vivant, rien à voir avec unfantôme. Il s'adresse au type en costard d'un ton extrêmement acerbe : - Alors, couille molle, tu te la coules douce dans ton garage BM ? (...)
Une fois dans ce magasin, les PJ n'ont une vision que s'ils fouillent la pièce de derrière. La, tout semble intact. Il y a une couchette sale et un seau d'aisance, c'est tout. Soudain, lefantômede Christie entre dans la pièce par le sol. Il jette un regard dans la pièce, murmure : « oui putain, c'était bien ici » et arrose le tout de son lance-flammes avant d'ouvrir la porte du magasin et de pulvériser son essence enflammée vers les clients. (...)
Et vous l'aurez compris, les abus avaient lieu dans deux stations services, deux centres commerciaux, une banque, un magasin d'instruments de musique, un bar à la mode, un garage BMW et un hangar des transports en commun. Lefantômede Christie continue donc simplement le travail de purification qu'il s'était fixé. Reste que son dernier incendie sera celui de l'immeuble des PJ, et ce que ceux-ci devraient essayer d'éviter, car il ferait de nombreuses victimes. (...)
L'antre de la bête : La police, sans preuves, ne croira pas les PJ. Et quelles preuves pourraient-ils apporter ? « Unfantômenous a guidé vers les lieux des incendies et des visions nous ont révélé l'identité du pyromane, qui se trouve être mort lui aussi. (...)
Il a aujourd'hui soixante ans, et s'occupe des oeuvres visant à aider la jeunesse en difficultés. Un terrain de chasse, en quelque sorte. Comment faire ? Lefantômede Christie désire deux choses : la mort de Jack, et la purification du lieu où il fut abusé. (...)
Mais tuer Jack et incendier son appartement ne suffira pas, car Christie ne le saura pas. Il faut en plus de cela contacter lefantômede Christie et lui dire que la purification a déjà été effectuée. Le plus bel effet consiste à appeler Christie depuis l'appartement de Jack avant de « liquider » l'affaire devant ses yeux. Pour appeler lefantôme, rien de très difficile : une petite séance de spiritisme, et le tour est joué. Evidemment, il faut que les PJ y pensent. Ils pourront aussi tenter de convaincre lefantômequand ce dernier arrivera pour mettre le feu à l'immeuble. Mais il faudra le repérer et le convaincre alors qu'il est en pleine crise de folie destructrice. (...)
Bref, la fin du scénario est très ouverte et dépendra des décisions des PJ, et de ce qu'ils auront compris de l'histoire. Qu'ils empêchent Christie d'incendier l'immeuble et de tuer Jack ou pas, lefantômede Christie sera libéré de ses attaches et disparaîtra. Néanmoins, l'enjeu est de sauver de nombreuses vies. Lefantomede Leonard Christie : Attributs : Pouvoir 4, Finesse 3, Résistance 4 Volonté : 8 Essence : 10 (Max 15) Initiative : 8 Défense : 4 Vitesse : 17 Taille : 5 Corpus : 10 Attache : Leonard veut purifier par le feu les endroits où il a été abusé et la mort de ses tortionnaires. (...)
Il est néanmoins vulnérable aux attaques lui aussi. Attaque Groupement de dés Domm Lance-flammes 7 L. JOHN CORCORAN : L'autrefantôme, quant à lui, n'est toujours pas libéré. Les PJ croiront peut-être cette histoire terminée, mais hélas, pas du tout. (...)
Les voisins pourraient même témoigner les avoir vu entrer dans la maison récemment. Bref, les ennuis pourraient commencer, mais ceci est une autre histoire. Lefantomede Johnny Corcoran : Attributs : Pouvoir 2, Finesse 5, Résistance 3 Volonté : 7 Essence : 9 (Max 10) Initiative : 7 Défense : 5 Vitesse : 17 Taille : 5 Corpus : 8 Attache : Johnny veut que le nom de son meurtrier, Leonard Christie, soit révélé. (...)UNE SUITE D'ÉVÉNEMENTS BIEN ÉTRANGES : Les PJ sont presque des gens comme les autres. Ceci dit, ils ont tous le sentiment diffus d'être un peu différents parfois. Ils vivent tous dans un grand immeuble à appartements un peu miteux de la banlieue de Detroit. Cet immeuble de 45 étages, d'un magnifique béton gris sali par la pollution va être le théâtre d'événements étranges dans les jours qui vont venir. Les PJ, en première ligne pour y assister, vont finalement y être mêlés ...