Campagne de Novus Ordum Mundi : 1 - Terrain Instable
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (586 Ko)
Contient : artefacts (28)(...) Les rumeurs disent que cet homme a pillé plusieurs sites Syrneth qu'il a découvert dans l'île et qu'il stockait lesartefactsdans une cave de son domaine. Celui-ci disparu plus tard sans laisser de trace, laissant libre cours à de nombreuses spéculations. On dit qu'il avait tenté d'utiliser cesartefactspour créer des armes courantes possédant des capacités spéciales ou magiques. Aujourd'hui que cette cave Falisci refait surface, toutes les personnes qui connaissent cette histoire se mobilisent pour mettre la main sur ces trésors cachés. (...)
Les héros y vont par eux-mêmes Les héros ont entendu des rumeurs sur la 'réapparition' de la cave et ont décidé de partir fouiller ce site pour leurs propres intérêts. Les héros peuvent revendre leursartefactsau plus offrant ou encore les garder pour eux. Bien entendu, quelques sociétés secrètes les traqueront sans doute pour leur réclamer lesartefacts. La Société des Explorateurs La Société des Explorateurs sait que le temps est essentiel s'ils veulent sauver lesartefactsdes mains des pilleurs. Ils veulent que les héros rejoignent rapidement le site pour récupérer et protéger le plus d'objets et d'artefactspossibles. Tous les objets devront être rendus à la société pour terminer cette aventure. Les Kreuzritter Les Kreuzritter sont au courant de la cache d'artefactscontenue dans la cave Falisci, et souhaitent la protéger des Explorateurs et autres vagabonds qui ne laisseront pas le passé reposer en paix. Les héros ont la description desartefactsqu'ils doivent retrouver. Ils peuvent garder tout le reste s'ils le désirent. Lesartefactsdevront être donné à un Veilleur qui rencontrera les héros à leur retour de la cave. Les Filles de Sophie Une Sorcière de la Destinée a perçu que l'un desartefactscaché dans les ruines est très dangereux, et s'il tombait entre de mauvaises mains, cela pourrait entraîner la mort de nombreux innocents. Les Filles veulent retrouver cet artefact pour l'étudier et le détruire si besoin était. (...)
Le Collège est aussi intéressé par toutes les notes, carnets, plans, ou restes des travaux de Falisci. La Rilasciare Les Rilasciare sont convaincus que Falisci utilisait lesartefactspour faire progresser la cause de la sorcellerie. Ainsi, cesartefactssont souillés et doivent être détruit. Les héros sont assignés à la recherche de la cave, et à sa destruction à l'aide d'explosifs. (...)
Les Chevaliers de la Rose et la Croix Les Chevaliers de la Rose et la Croix sont profondément inquiets de la découverte du domaine Falisci. Les héros sont charger de retrouver lesartefactspour que l'ordre puisse les tester. Si cesartefactssont estimés vertueux, ils seront intégrés à la collection de l'ordre afin de servir la justice. Sinon, ils seront détruits. (...)
Vincenzo Caligari connaît l'histoire du domaine Falisci et fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre la main sur lesartefacts. Il a détaché son propre groupe d'hommes pour aller chercher ces trésors, et il a envoyé un bateau patrouiller le long des côtes pour empêcher les pillards d'approcher. (...)
Les héros vont entrer dans les lieux par le mur est du troisième niveau de la tour. Les hommes de Caligari ont été plus rapides que les héros et sont déjà en train de rechercher lesartefacts. Il y a deux groupes de brutes au troisième étage qui attendent les héros; ils attaqueront à vue et ne fuiront pas. (...)
Le MJ peut envoyer ces groupes contre les héros à n'importe quel moment pendant qu'ils fouilleront les ruines. Heureusement pour les héros, ces brutes ne sont pas à la recherche d'objets ou d'artefacts, mais sont seulement là pour protéger celui qui les cherche. Caligari a envoyé un homme de confiance, son cousin Vito, pour chercher et rapporter ces trésors. (...)
Le coin le plus éloigné de la pièce contient nombres de tubes brisés et des déchets étranges d'origine inconnue. Un jet d'Esprit + Occultisme avec un ND de 25 permet de savoir que ces débris sont des restes d'artefactsendommagés ou détruits. Sur une chaise se trouve un squelette portant une robe de noble et une chevalière aux insignes de la famille Falisci. (...)
18. Citerne : Elle est longue, mais vide. 19. Stockage du grain et de l'eau : Vide. 20. La cave desartefacts: Cette cave contient de nombreuxartefactsque Falisci n'avait pas encore détruit durant ses études. Cesartefactscontiennent entre autres, un gantelet de métal, un petit cube de métal exceptionnellement lourd (environ 40 kilos), et 3 baguettes de métal tordu. Chaque baguette fait une trentaine de centimètres et porte une gemme à chaque extrémité. (...)
Tout héros qui entre dans la pièce doit faire un jet d'Esprit + Forgeron ou Armurier sur un ND de 20 pour savoir que l'épée a été forgée en fer brut. 29-30. Ensevelit, pas d'accès. Fuir le domaine Que les héros aient récupéré tous les objets etartefactsou non, après une heure cinquante de jeu, le domaine Falisci va soudainement s'ébranler et commencer à glisser vers la mer. (...)
Ils doivent pour cela faire un jet de Dextérité + Escalade ou Dextérité + Acrobatie avec un ND de 20. Objets etArtefactsMonocle (Pièce n°7) Toute personne qui regarde à travers le monocle pendant plus de soixante secondes commence à apercevoir les filaments du destin. (...)
Le journal contient essentiellement des notes et schémas sur ses expériences ratées. La partie intéressante détaille comment Falisci étudiait lesartefactsdans le but d'en fabriquer de nouveaux avec des effets similaires. Il a aussi effectué des expériences sur des humains, utilisant des composés chimiques et desartefactspour reproduire le pouvoir d'un artefact via le corps humain. Toutes ces expériences furent d'horribles échecs. (...)
L'épée large (Pièce n°28) C'est une épée du clan MacEachern (Avalon, page 87), utilisée par Falisci et son gardien pour garder la créature en cellule. Le Globe (Pièce n°9), Cube Pesant, et Baguettes de Métal (Pièce n°20) Les pouvoirs de cesartefactsne sont pas définis ici car les héros sont incapables de les activer. Le Gant Thalusien (Pièce n°20) Quand il est placé sur une main, le porteur gagne 1g0 à tous ses jets de Gaillardise. (...)
Il est arrive sur les lieux peu de temps avant les héros. Il a renvoyé son bateau pour protéger l'île des intrus. Ses ordres étaient de forcer la réserve d'artefactsen premier, puis de récupérer tout objet qui puisse être trouvé dans le domaine. Quand les héros le découvriront, il sera en train d'essayer d'ouvrir la réserve avec ses deux derniers outils de crochetage, en ayant déjà brisé trois. (...)
Il travaille actuellement pour son cousin Vincenzo Caligari en tant que mercenaire. Vito recherche desartefactset d'autres trésors pour Vincenzo, et s'occupe des basses besognes quand le besoin s'en fait sentir. (...)Récemment, un tremblement de terre mineur a secoué la côte de Vodacce. Bien que les dégâts dans les terres soient minimes, une portion de la falaise de l'île Falisci s'est effondrée dans l'océan, révélant un bâtiment partiellement enterré dans le flanc de la montagne. La face de la falaise où le bâtiment est enterré est très instable et s'effondre petit à petit, envoyant des débris du bâtiment s'écraser dans la mer. Il est dit que ce bâtiment serait l'oeuvre de Carlo Umberto Falisci, un noble qui ...