Accélérer la création de perso à CP3.0
sur The Incredible Fétide Grigou Rôliste Show au format
Voici une aide de jeu qui permettra aux joueurs de choisir plus facilement leur archétype (si vous avez choisi cette méthode de création). Elle recense tous les archétypes présentés dans le livre de règles et dans le livret accompagnant l'écran, avec le texte de présentation de chacun (ainsi que la page de référence). Le tout est précédé d'un texte d'introduction à l'univers et à chaque Alterculture. Le monde n'est plus celui que nous avons connu. La dernière guerre corporatiste a été la pire ...Contient : guerriers (8)(...) Ils connaissent les médecines curatives et savent utiliser les nanites. Ce sont aussi des commerçants et des tacticiens de talent, qui dirigent souvent les équipes deGuerriersou négocient la paix avec d'autres Altercultures. * Eclaireur (règles p73 / écran p18) : Les Eclaireurs sont les explorateurs du Rolling State. (...)
Ils préfèrent les motos, les voitures rapides ou les avions à décollage et à atterrissage verticaux (ADAV) et à longue autonomie de vol. * Guerrier (règles p74) : LesGuerrierssont les combattants et les défenseurs du Rolling State. Ils pilotent les véhicules d'assaut légers comme les AV, les voitures blindées, etc. (...)
Certains Dresseurs aiment également organiser des combats non mortels entre leurs bioforms pour le prestige ou pour l'argent. * Guerrier des Cités (règles p77 / écran p9) : LesGuerriersdes Cités sont les nobles chevaliers errants des Cités Flottantes. Héritiers de ceux qui s'étaient érigés en protecteurs et enguerriersaux premiers temps de la dérive, ce sont des combattants intelligents et pleins de ressources dont les talents sont souvent enrichis de ceux d'un ou deux Compagnons très spécialisés et très dangereux. * Négociant (règles p78) : Les Cités Flottantes passent beaucoup de temps à commercer entre elles ainsi qu'avec le monde extérieur. (...)
Les bioforms des Surfeurs sont optimisés pour pouvoir être montés, et ressemblent généralement à des serpents de mer, des mosasaures, des animaux volants ou des cétacés. * Tueur de bêtes (écran p10) : C'est sûr, lesGuerriersdes Cités assurent quand il s'agit de protéger quelque chose. Mais quand la Confédération Riptide a besoin de quelqu'un pour faire le sale boulot, c'est vous qu'elle appelle, vous le Tueur de Bêtes. (...)
Leurs configs sont optimisées avec des capteurs, du stockage de mémoire, de l'équipement d'espionnage, etc. * Aéro-guerrier (écran p23) : Les Aéro-guerrierssont les « jockeys de jets » des Cee-Metal. Leurs formes corporelles sont optimisées pour le combat aérien, soit en utilisant des corps artificiels de type Wingman, soit en insérant leur Biopod dans un chasseur à réaction. Les Aéro-guerriersaccomplissent aussi des missions d'espionnage en utilisant des corps d'avions furtifs. Les Aéro-guerriersrepoussent plus que tout autre type de Cee-Metal la frontière entre l'homme et la machine.