6ème édition : morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (11.8 Mo)
Contient : bibliothèque (9)(...) Valeurs dérivées : Impact 0 Points de Magie 16 Points de Vie 12 Santé Mentale 80. Compétences d'occupation :Bibliothèque65 %, Contacts & Ressources 40 %, Langues* (à choisir) 50 %, Sciences de la terre* 30 %, Sciences formelles* (à choisir) 50 %, Sciences humaines (histoire) 80 %. Compétences d'occupationBibliothèque, Bureaucratie, Contacts & Ressources, Crédit, Langues*, Savoir-vivre, Sciences de la terre*, Sciences de la vie*, Sciences formelles*, Sciences humaines* Particularités : • Compétence: Comprendre les discours abscons. • + 10 % à la compétenceBibliothèque. • + 1 en EDUcation. Cercles d'influence : Universitaires, Culturel, Business. Equipement fétiche : Son cabinet de curiosités qui lui procure un bonus de 10 % aux compétences de Sciences. (...)
Exemples d'indices dissimulés : Une odeur de cordite dans l'air indiquant un coup de feu, un cadavre dissimulé dans un réduit ou partiellement caché, une trace de sang séché sur un tapis de couleur brune, une lettre cachée dans une pile de documents, un livre particulier dans unebibliothèque, une notice ou un entrefilet dans un journal, comprendre précisément les informations contenues dans un texte cryptique,... L'indice secret : « Le cadavre sous le massif de fleurs ». (...)
Exemples d'indices secrets : Un impact de balle caché par un meuble, un cadavre enterré seulement repérable à la couleur légèrement différente de la terre ou du béton, une trace de sang qui a été nettoyée mais dont il reste quelques résidus dans un interstice, un petit fascicule coincé entre les livres d'unebibliothèque, un entrefilet dans un journal, qui ne semble de prime abord n'avoir aucun lien avec l'affaire en cours, saisir les subtilités et le sens caché d'un texte cryptique,... Collecter les indices Si certains indices sont évidents et en bon état, d'autres peuvent être dégradés ou altérés. (...)
• Faire le moulage d'une empreinte de pas. Longue (Heures à journée) : • Fouiller un grand appartement. • Faire une recherche dans une petitebibliothèque. • Analyser des fibres, faire un séquençage ADN. • Décrypter un code. • Trouver un individu qui se cache dans une petite ville ou village. (...)
Très longue (Journées à semaine) : • Fouiller une maison ou un petit manoir. • Ratisser un parc. • Faire une recherche dans unebibliothèqueconséquente. • Analyser une substance complexe. • Décrypter un code complexe. • Trouver un individu qui se cache en ville. (...)
Interminable (Semaines à mois) : • Fouiller un grand manoir. • Ratisser une vaste zone. • Faire une recherche dans unebibliothèquecyclopéenne. • Analyser une substance inconnue. • Décrypter un code réputé inviolable. • Trouver un individu qui se cache dans une région ou un état. (...)
Le quotidien bascule peu à peu dans le fantastique qui apporte une révélation sur la réalité, dévoilant une infime partie de l'horreur du Mythe. Les scénarios se caractérisent par des recherches d'informations enbibliothèquepour comprendre ce qui se passe, et par peu de combats et de poursuites. Par contre, les interactions sociales sont nombreuses, et l'ambiance est primordiale. (...)L'Appel de Cthulhu : Avec cette nouvelle édition, notre équipe a pris le parti de dépoussiérer le système de L'Appel de Cthulhu tout en conservant une totale compatibilité avec les publications des trente dernières années. Ce livre contient tout le nécessaire pour jouer ainsi qu'une campagne en trois scénarios directement prête à l'emploi. L'organisation des règles, des chapitres et des informations nécessaires pour jouer a été revue afin de simplifier la prise en main du jeu et la rendre ...