Kit de démonstration
sur Les Ecuries d’Augias au format (32.7 Mo)
Contient : passions (18)(...) Ce système est basé sur un concept à tiroirs : vous pouvez user des principes fondamentaux (mécanismes de tests), puis approfondir la psychologie des personnages (passions, états psychologiques, déchéance). Le système n'est pas le centre du jeu : il n'en est que le moteur. (...)
Pour vous faciliter la vie, nous avons classé chaque règle selon 3 niveaux de complexité : z le niveau 1 prend en charge la résolution des tests simples, z le niveau 2 inclut le recours auxpassions, z le niveau 3 explore les voies de la folie et de la déchéance. Interprétation du personnage L'histoire personnelle développée dans les archétypes permet au joueur d'introduire des intrigues secondaires en cours de jeu. (...)
Afin de favoriser l'interprétation de son personnage, le joueur dispose de plusieurs pistes comme : z les convictions politiques et religieuses qui intègrent son personnage dans les mouvements d'idées de son temps, z son tempérament, qui indique son inclinaison de caractère, z sespassionsqui reflètent ses aspirations (passion principale) et ses interdits (tabou). Le MJ gère la cohérence entre ces paramètres et les actions entreprises par le personnage. (...)
Le MJ peut organiser des tests se déroulant sur plusieurs assauts : les joueurs devront cumuler un certain nombre de réussites pour vaincre l'obstacle (par exemple, une porte à enfoncer). Utilisation despassionsAvec la mécanique du système (niveau 2) Si une action testée met en scène une despassionsdu personnage, le joueur peut se dépasser. Le joueur peut garder les réussites supplémentaires qu'il n'a pu conserver, trop limité par son niveau de compétences. (...)
Enfin, une passion inassouvie a des répercussions sur la psychologie du héros que nous abordons ci-dessous. Nous conseillons donc au MJ d'avoir lespassionsde chaque personnage joueur sous les yeux. Etats psychologiques L'anxiété (niveau 3) C'est le degré de sérénité que possède le personnage à un moment particulier du scénario. (...)
La différence entre le mégalomane et le simple vaniteux est donc abyssale. Le héros recourra systématiquement au dépassement de ses réussites par lespassions, quitte à s'épuiser totalement. Son potentiel social est baissé de 1D tant il devient insupportable pour son entourage. (...)
Une arme brisée, la perte de l'arme de poing, une chute, une blessure infligée à soi-même sont des pistes possibles dont seul le MJ a les clés. Il est tout à fait possible d'appliquer la règle de dépassement de réussite si l'une despassionsdes personnages est impliquée dans ce combat. On ne peut impliquer une passion qu'une fois lors d'un combat. (...)
Ses points d'expérience peuvent servir à augmenter les compétences générales, les potentiels ou même à gagner des déchéances, changer sespassionsou ses convictions. Epilogue Voici donc nos règles d'or : 1. oublier ses dés n'est pas dramatique, ne compter que sur eux dans Crimes l'est assurément, 2. (...)
La lumière met en valeur une grande table de dix couverts et diffuse suffisamment de clarté pour qu'on distingue le riche mobilier Emile Roux Convictions : républicain, catholique Tempérament : flegmatiquePassions: don de soi ; tabou : donner la mort Potentiels : Mental 5/Social 5/Physique 3 Compétences : Sciences abstraites : pratiquant Sciences du vivant : maître Pratique : pratiquant Intrigues : novice 12 K i t d e d é m o n s t r a t i o n et le grand portrait de Louis Pasteur, adossé contre le mur. (...)
> Les PJ examinant le sarcophage et le catafalque, ou étant au moins initiés dans la compétence de « traque », remarqueront que la dalle a été déplacée et grossièrement remise. Elie Metchnikoff Convictions : patriote, chrétien orthodoxe Tempérament : colériquePassions: intrigue ; tabou : la trahison Potentiels : Mental 5/Social 3/Physique 3 Compétences : Sport : novice Sciences abstraites : pratiquant Sciences du vivant : maître Société : novice 14 K i t d e d é m o n s t r a t i o n Ouverture > La scène 3. (...)
Interroger la veuve à ce sujet provoque une vague de mélancolie chez la vieille dame, avec pour conséquence de causer un point de névrose chez ceux qui possèdent despassionsbasées sur le don de soi, l'ordre ou l'absolu. Il est des souvenirs douloureux qu'il vaut mieux ne point réveiller ! (...)
Psychologie : Une traversée aussi éprouvante cause le gain d'un point d'angoisse et de névrose. Suleiman Convictions : antipatriotique, athée (auparavant musulman) Tempérament : sanguinPassions: soi ; tabou : bizarrement, il est très superstitieux Potentiels : Mental 3/Social 3/Physique 5 Compétences : - Combat maître (3) - Traque initié (2) - Larcin initié (2) - Sciences du vivant initié (2) - Pratique néophyte (1) Il est armé d'un kriss (potentiel physique +2). (...)
G COMPETENCES G Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombatQQQQ jCirque QQQQ jTraque QQQQ jLarcin QQQQ jSciences abstraites 0QQQ jSciences du vivant 000Q jScience de l'homme QQQQ jOccultismeQQQQ jPratique 0QQQ gIntrigues QQQQ dSociété 00QQ PSYCHOLOGIE Tempérament : PassionnéPASSIONSPrimaire : Don de soi Tabou : Donner la mort Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 7 QQQQQQQ000 Psychose-Base : 2 00QQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Joueur : __________________________ http://crimes. (...)
G COMPETENCES G Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombat0QQQ jCirque QQQQ jTraque QQQQ jLarcin 00QQ jSciences abstraites QQQQ jSciences du vivant QQQQ jScience de l'homme QQQQ jOccultismeQQQQ jPratique 000Q gIntrigues QQQQ dSociété 0QQQ PSYCHOLOGIE Tempérament : FlegmatiquePASSIONSPrimaire : Absolu Tabou : Sentimentalité Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 7 QQQQQQQ000 Psychose-Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Joueur : __________________________ http://crimes. (...)
G COMPETENCES G Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombatQQQQ jCirque QQQQ jTraque QQQQ jLarcin QQQQ jSciences abstraites QQQQ jSciences du vivant QQQQ jScience de l'homme 00QQ jOccultisme 0QQQ jPratique QQQQ gIntrigues 0QQQ dSociété 000Q PSYCHOLOGIE Tempérament : ColériquePASSIONSPrimaire : Soi Tabou : Erotisme Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 6 QQQQQQ0000 Psychose-Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Joueur : __________________________ http://crimes. (...)
com Identité : Eugène Boyer Profession : écorcheur Origine : Déraciné Convictions : Nationaliste, Catholique Dimension sociale : 43 ans G COMPETENCES G Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport 00QQ jCombat 000Q jCirque QQQQ jTraque 00QQ jLarcin 0QQQ jSciences abstraites QQQQ jSciences du vivant QQQQ jScience de l'homme QQQQ jOccultismeQQQQ jPratique QQQQ gIntrigues QQQQ dSociété QQQQ PSYCHOLOGIE Tempérament : NerveuxPASSIONSPrimaire : Ordre Tabou : Honneur Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 6 QQQQQQ0000 Psychose - Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 Lecture de la feuille Les écorcheurs de chiens et de chats récupèrent la viande nécessaire aux restaurateurs les moins scrupuleux. (...)
com Identité : Victor Gassonville Profession : Juge de paix député Origine : Aristocratie du travail Convictions : Nationaliste, Catholique Dimension sociale : 51 ans G COMPETENCES G Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombat 00QQ jCirque QQQQ jTraque 0QQQ jLarcin QQQQ jSciences abstraites QQQQ jSciences du vivant QQQQ jScience de l'homme 000Q jOccultismeQQQQ jPratique QQQQ gIntrigues QQQQ dSociété 000Q PSYCHOLOGIE Tempérament : SanguinPASSIONSPrimaire : Intrigue Tabou : Honneur Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 6 QQQQQQ0000 Psychose - Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 Lecture de la feuille Juge de paix : magistrat siégeant dans un tribunal d'Instance, en charge des affaires relatives au Code Civil. (...)Le kit de démonstration de Crimes inclut :
* Une nouvelle d'ambiance inédite.
* Le système de jeu simplifié.
* Un scénario complet se déroulant dans l'Institut Pasteur.
* Le bon de souscription.
* Six personnages prêts à jouer.
De quoi entrer en douceur dans le monde de Crimes. Considérez ce kit comme un avant-goût du livre de base, si vous n'êtes pas encore decidé à investir dans Crimes. Ce kit avait été créé pour montrer notre travail aux potentiel soucripteurs ...