Gestion des manques
sur Qin - la légende au format (77 Ko)
Contient : soleil (2)(...) Notre brave Joxer se retrouve après quelques mauvaises fortunes sur un radeau en pleine mer. Sur son esquif, il a réussi à se mettre à l'abri dusoleilet de l'eau mais ne dispose de rien pour se sustenter. Son dernier repas date de l'heure du chien, et bien que son bateau ait sombré à l'heure du tigre, c'est à l'heure du chien qu'il effectuera ces tests pour résister au jeûne, le premier test ayant lieu au bout de 24 heures. (...)
Renouvelant son investissement de quatre points de Chi, le tirage de 3-7 lui donne un résultat de 11, et donc une perte de 4 points. Le cinquième jour, beausoleil, hélas pour Joxer : le seuil passe à 16. Utilisant toujours ses 4 points de Chi, la mal-fortune de Joxer avec un 0-0 aux dès lui laisse un résultat de 7 (sa résistance et l'investissement en Chi), qui avec cet échec critique lui coûte 20 points de soue (la perte de 1+9 de marge est doublée). (...)Une aide de jeu pour rappeler et compléter les règles de Qin concernant les différents manques. Manque de Souffle : Rappelons le Livre de Base (page 185) : lorsque un personnage coche sa dernière case du niveau Blessure Fatale, il sombre dans un coma dont il ne pourra sortir que s'il est soigné avec attention et célérité. Si aucun soin ne lui est prodigué avant un nombre de minutes égal à son niveau de Métal, il meurt. Voir aussi la page 188, autorisant les premiers soins à tous, avec un ...