Le dernier espoir de Nid‑du‑Faucon
sur Black Book Edition au format
Contient : habitants (8)Le dernier espoir de Nid‑du‑Faucon Le petit village de Nid-du-Faucon se trouve au milieu de contrées sauvages. Nichés à l'ombre de la faille de Droskar, leshabitantsdu Nid forment une peuplade robuste et sévère. Ils mènent une vie difficile, parfois égayée par quelques fêtes ou la visite éventuelle d'une caravane de marchands. (...)
Le temps étant un facteur important, le maître de jeu (MJ) devra se familiariser avec les règles du voyage par voie de terre avant de débuter ce module. Décor de l'aventure : La semaine dernière, de nombreuxhabitantsde Nid-du-Faucon sont tombés malades, tous victimes de la même toux. Les remèdes de grand-mère locaux se sont avérés aussi inefficaces que les prières à Iomédae, la déesse de la valeur, de la justice et de l'honneur. (...)
Le résumé de l'aventure : Chargés par l'herboriste Laurellde soigner le village infecté, les PJ s'aventurent dans le val de Sombrelune pour trouver les ingrédients nécessaires au remède contre la souillure de l'écume noire. En chemin, les PJ rencontreront de nombreuxhabitantsde la forêt et découvriront des indices sur le danger qui grandit dans les bois, ainsi que les ruines d'un fort nain pillé devenu le domaine d'un maître bestial et féroce. (...)
Il arrive que ces convois amènent en ville des individus exotiques, gardes, mercenaires ou voyageurs payant pour les services de la caravane. Les PJ peuvent tout simplement également être deshabitantsde Nid-du-Faucon. Ce sont alors des jeunes âmes aventureuses qui recherchent le frisson et des opportunités plus excitantes que celles qu'ont à leur offrir la scierie ou les intrigues mesquines du village. (...)
PERSONNALITES IMPORTANTES : Gavel Thuldrin Kreed LM humain expert 3/roublard 4 (Gavel du Consortium du Bois), magistrat Vamros Harg, NM halfelin aristocrate 2/ensorceleur 5 (élu des magistrats), prévôt Deldrin Baleson, LN halfelin expert 3/guerrier 3 (prévôt du val de Sombrelune), chef Jaurpaye « Jourdepaye » Teedum, LM humain moine 2/ guerrier 3 (chef du Consortium du Bois) La maladie : Au début de cette aventure, plusieurs dizaines d'habitantsde Nid-du-Faucon ont contracté une maladie fongique appelée la souillure de l'écume noire. (...)
Une de ces bêtes, un puissant worg assez âgé du nom de Grise-fourrure, s'est emparé d'une grande partie des ruines de la surface et il trouve les champignons particulièrement à son goût. Pour sauver leshabitantsde Nid-du-Faucon, les PJ devront braver les dangers des ruines du monastère et s'occuper de Grise-fourrure et de ses sbires. (...)
Toutes les portes sont en bois solide et bien que beaucoup soient coincées, car elles ont gonflé à cause de l'humidité, peu sont verrouillées. L'histoire du monastère Ce que leshabitantsde Nid-du-Faucon ignorent en général, c'est qu'il y a bien longtemps, les nains du monastère se tournèrent vers le mal et la dépravation. (...)
Ainsi, des rumeurs folkloriques persistent à parler de leurs étranges pouvoirs et de leur habitat de prédilection, des contes qui ne se vérifient que lorsqu'un intrus stupide ou sans méfiance s'aventure dans un antre lointain de ses créatures distantes. Il n'est pas rare que leshabitantsde communautés isolées attribuent la disparition de chasseurs ou de voyageurs au « tatzlwyrm qui les a emportés. (...)Le petit village de Nid-du-Faucon se trouve au milieu de contrées sauvages. Nichés à l'ombre de la faille de Droskar, les habitants du Nid forment une peuplade robuste et sévère. Ils mènent une vie difficile, parfois égayée par quelques fêtes ou la visite éventuelle d'une caravane de marchands. Sans cesse, ils doivent faire face aux épreuves imposées par la nature, mais également aux méfaits de leurs semblables, les hommes. Les loups sont sur leurs talons et les coupes-bourses tout ...