La Malédiction du Trône écarlate : le Guide du Joueur
sur Black Book Edition au format
Contient : académie (17), academie(...) LES SITES IMPORTANTS : Cinq caractéristiques habillent l'horizon à Korvosa : les structures anciennes et massives du château de Korvosa, le mur de Piliers, le Pied de la Porte, ainsi que les bâtiments de taille plus raisonnable que sont la Grande Tour et le hallde l'Invocation, qui se dressent ici depuis moins de cinquante ans. En plus de ces cinq sites importants, il convient de noter les suivants : L'Académie. Enveloppés de mystère, les murs de neuf mètres de haut du campus masquent à peine le grand hallde l'Invocation. Les visiteurs et les habitants ne peuvent ignorer la présence de l'Académieet, comme très peu de gens (en dehors des membres du collège) savent ce qui s'y passe, l'endroit donne lieu à bon nombre de rumeurs (parfois ridicules). (...)
NOUVEAU DON : SOLDAT DE LA COMPAGNIE DU SABLE. Le personnage est diplômé de l'école d'élite de monte des hippogriffes de l'Académiemilitaire d'Endrin. Non seulement il peut chevaucher un hippogriffe avec talent mais il peut aussi se lier avec l'un d'eux. (...)
De nombreuses rumeurs entourent le garde du corps de la reine Iléosa (beaucoup disent qu'elle et la reine sont amantes) mais personne ne peut remettre en question la loyauté de cette femme impressionnante envers la couronne. ToffOrnelos. L'Académieest l'école de magie la plus prestigieuse de Varisie et son directeur, Toff, est l'un des magiciens les plus puissants et les plus respectés de la région. Vencarlo Orsini. Propriétaire de l'AcadémieOrsini, la célèbre école d'armes, Vencarlo affiche un dédain manifeste pour le gouvernement de Korvosa, ce qui lui a valu des ennuis à plusieurs reprises. (...)
Ce penchant naturel pour la magie attire souvent l'attention de membres avides de pouvoir et préoccupés par leur réputation de l'Académie. Ainsi, tous les gnomes de Korvosa prévoient d'entrer dans la célèbre école de magie, hormis quelques marginaux qui désapprouvent les méthodes d'enseignement de l'institution. En dehors de l'Académie, les gnomes vivent comme partout ailleurs, essayant maladroitement de se montrer à la hauteur des races plus grandes et de passer pour des gens avec lesquels il faut compter. (...)
En général, la plupart des gens confondent Varisiens et ensorceleurs, et ces derniers sont donc souvent considérés, au mieux, comme des fauteurs de troubles. Il est certain que les énormes efforts fournis par l'Académie, qui affirme que la magie profane ne peut mener qu'au désastre si elle n'est pas régie par l'étude et la discipline, n'aident pas le public à améliorer son opinion vis-à-vis de ces arcanistes incompris. (...)
Les guerriers : De nombreuses opportunités s'offrent aux guerriers de Korvosa, bien qu'aucune ne soit aussi prestigieuse que celle d'entrer dans la garde de Korvosa, les défenseurs de la ville. Les membres actifs de la garde sont stationnés à l'Académiemilitaire d'Endrin, mais il existe aussi une milice de réservistes qui se rallient au gros des troupes en cas de besoin. (...)
Les magiciens : Les magiciens sont très respectés à Korvosa, en particulier s'ils peuvent prouver qu'ils ont été éduqués à l'Académie, l'une des plus grandes fiertés de la ville. L'Académieest la plus grande école de magie de Varisie et celle qui dispose des meilleurs professeurs. Le prestige et l'honneur acquis en étudiant là-bas commencent même à concurrencer ceux obtenus dans les vénérables universités du Chéliax. Il est difficile d'entrer à l'Académie, et les cours sont souvent dangereux. En contrepartie, à la sortie de l'école, un magicien issu de l'Académiegagne plus qu'une plaque à accrocher sur sa porte. Il existe d'autres écoles de magie à Korvosa (notamment le Collège d'Anomanexus qui, contrairement à l'Académie, forme les magiciens non-spécialisés) mais elles enseignent dans l'ombre de l'Académie. Les moines : Peu de moines résident à Korvosa, même si beaucoup de gens ont entendu parler des mystiques du Vudran, des artistes martiaux de la lointaine Tian Xian et des prouesses incroyables qu'ils exécutent à mains nues. Bien qu'il n'y ait pas d'ordre monastique basé à Korvosa, les moines trouveront quantité de choses dignes d'intérêt dans les églises et les bibliothèques de la ville. (...)
La guilde des voleurs de Korvosa s'appelle la Société céruléenne et ses membres se concentrent en priorité sur le racket de protection et la contrebande. NOUVEAU DON : DIPLOME DE L'ACADEMIE. Le personnage a réussi l'éreintant test de l'invocation, et il est diplômé de l'Académie. Condition : magicien spécialisé de niveau 1 pour lequel l'invocation ne figure pas parmi les écoles d'opposition. Avantage : Quand le personnage lance un sort profane préparé de l'école d'invocation (convocation) qui nécessite un temps d'incantation supérieur à une action simple, cette durée est réduite d'un round (jusqu'à un minimum d'une action simple). (...)
Bien que vous ayez été libéré quand un de vos amis parvint à obtenir la vérité du pêcheur, le mal était fait. Vous avez été contraint de vous entraîner seul et de quitter votre école (peut-être l'Académie) ou votre église. Vous vous êtes juré de devenir le meilleur de votre profession malgré le mépris de vos pairs. (...)BIENVENUE À KORVOSA : Korvosa a longtemps été le premier bastion de la civilisation sur la frontière sauvage de la Varisie mais les tragédies semblent déjà hanter sa lignée royale. Ses dirigeants règnent rarement longtemps et aucun n'atteint un âge avancé. Tous meurent brutalement. Les héritiers du trône sont peu nombreux et de parenté éloignée : au cours des trois cents ans d'histoire de la ville, aucun roi n'hérita directement du trône écarlate de son père. Voilà la source de bien des rumeurs ...