Le tranchant des ténèbres
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (6.3 Mo)
Contient : fonds, bas (23)(...) Lorsque les joueurs sont prêts, lisez ou paraphrasez ce qui suit : A l'heure dite, vous avez tracé votre chemin à travers la masse anonyme du quartier de l'Administratum vers une plateforme ascensionnelle de service discrète, située à l'arrière d'un immeuble imposant recouvert debas-reliefs figurant des crânes, urnes et autres symboles liés à la mort. Au sommet siège l'immense statue d'un saint en lamentations. (...)
Cependant, ses informations ne sont constituées que de faits, il ne connaît rien de la réalité du terrain, de la corruption et de la terreur qui règne là-bas. Ce qu'il veut c'est que les acolytes fassent le travail à l'ancienne en recherchant toutes les pistes menant au funeste destin d'Arbest, découvrant ce qui a pu se passer et dévoilant les faits menant à une conspiration. (...)
Sand leur explique qu'avec les interférences de la zone dans laquelle ils se rendent, la communication par vox est presque impossible sur une distance significative, ou même d'un niveau à l'autre de la ruche, excepté près des stations de relais. Mais ces vox de poche leur permettront tout de même de rester en contact entre eux. Pardessus debas-ruchard : (un par acolyte) ces pardessus volumineux constitués d'un patchwork de cuir possèdent un col haut. (...)
Bienvenue dans le cycle nocturne Quand le cycle nocturne pointe et que l'éclairage du district faiblit pour atteindre sonbasniveau, les acolytes se retrouvent confrontés à de tout nouveaux problèmes. Loin des lampes ou des îlots de lumière provenant des rares bâtiments ayant leur propre générateur électrique, il fait presque nuit noire et les tests de Perception et de Vigilance (permettant de retrouver son chemin par exemple) ainsi que les tests visant à utiliser une arme à feu et équivalents, subissent tous un malus de -30. (...)
Un sous-ruchard comme moi apprend à décrypter les ombres aussi bien qu'un adepte lit sa paperasse. Je vois très bien ce qui se passe et personne ne me traînera là-bas. » Lieu 11 : le temple sud. Cette petite chapelle dédiée au Credo impérial est le domaine d'un prêcheur alcoolique du nom de Fayban. (...)
Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10. Compétences : Connaissances générales (Imperium) (Int), Langue (basgothique) (Int), Métier (ouvrier de manufactorium) (Int), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de corps à corps (primitives). (...)
Lili Arbest : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10. Compétences : Alphabétisation (Int), Connaissances générales (Imperium) (Int), Langue (basgothique) (Int), Métier (ouvrier de manufactorium) (Int), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de corps à corps (primitives). (...)
Evard Zed : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10. Compétences : Connaissances générales (Imperium) (Int), Langue (basgothique) (Int), Métier (ouvrier de manufactorium) (Int), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per). (...)
Hôtelier Maxus Drayelock : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10 Compétences : Connaissances générales (Imperium, pègre) (Int), Duperie +10 (Soc), Langue (basgothique) (Int), Métier (hôtelier) (Int), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de corps à corps (primitives). (...)
Compétences : Alphabétisation (Int), Charisme (Soc), Connaissances générales (Credo impérial, Ecclésiarchie) (Int), Duperie +10 (Soc), Expression artistique (orateur) (Soc), Langue (basgothique, haut gothique) (Int), Résistance aux intoxications +10 (E), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de corps à corps (primitives). (...)
Garde Locan : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10 Compétences : Connaissances générales (Imperium, pègre) (Int), Connaissances scholastiques (jugements) (Int), Enquête (Soc), Langue (basgothique) (Int), Résistance aux intoxications +10 (E), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de base (MS), Formation aux armes de corps à corps (décharge, primitives), Formation aux armes de poing (MS). (...)
Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10. Compétences : Connaissances générales (Imperium) (Int), Fouille (Per), Langue (basgothique) (Int), Marchandage (Soc), Métier (ancien ouvrier de manufactorium) (Int), Vigilance (Per). (...)
Compétences : Charisme (Soc), Connaissances générales (Imperium, pègre, sous-ruche sibellienne, technologie) (Int), Duperie (Soc), Escalade (F), Evaluation (Int), Fouille (Per), Intimidation (F), Langue (basgothique, jargon des truands, dialecte des ruches) (Int), Marchandage +10 (Soc), Métier (chiffonnier, prospecteur) (Int), Orientation (sous-ruche), Psychologie (Per), Résistance aux intoxications (E), Survie (Int), Technomaîtrise (Int), Vigilance (Per). (...)
Rebut de la sous-ruche : Les rebuts représentent ce qu'il y a de plus misérable et haïssable dans lesbas-fondsdes sous-ruches. Des camés sans visages innombrables, des fous, des abhumains, des propres à rien et des égarés qui survivent en récupérant ce qu'ils trouvent en lisière de la société. Sales, en mauvaise condition physique et souvent malades, les rebuts sont soigneusement évités et crains, pas seulement à cause de ce qu'ils pourraient faire dans leur situation désespérée, mais tout simplement parce qu'ils n'ont rien à perdre. (...)
Compétences : Connaissances générales (pègre) (Int), Déplacement silencieux (Ag), Dissimulation (Ag), Duperie (Soc), Intimidation (F), Langue (basgothique) (Int), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de corps à corps (primitives). (...)
Compétences : Codes secrets (Logomanciens), Commandement (Soc), Conduite (véhicules terrestres), Connaissances générales (Imperium, militaire, technologie) (Int), Déplacement silencieux (Ag), Duperie (Soc), Interrogatoire (FM), Intimidation (F), Langue (basgothique) (Int), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de base (laser, MS), Formation aux armes de corps à corps (primitives), Formation aux armes de poing (laser, MS). (...)
Compétences : Commandement (Soc), Conduite (véhicules terrestres), Connaissances générales (Imperium, militaire, pègre, technologie) (Int), Démolition (Int), Déplacement silencieux (Ag), Duperie +10 (Soc), Enquête (Soc), Esquive +10 (Ag), Interrogatoire (FM), Intimidation (F), Langue (basgothique) (Int), Psychologie (Per), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de base (laser, MS), Formation aux armes de corps à corps (primitives), Formation aux armes de poing (laser, MS). (...)
Narcotruand : Les narcotruands sont la lie de la pègre sibellienne. Leurs rangs sont composés de tueurs et de voleurs debasétage. Ce sont des criminels qui ne possèdent aucune loyauté en dehors de celle accordée à leur prochain payeur. (...)
Compétences : Chimiomaîtrise (Int), Connaissances générales (Imperium, pègre), Duperie (Soc), Esquive (Ag), Intimidation (F), Langue (basgothique, jargon des truands) (Int), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de base (MS), Formation aux armes de corps à corps (primitives), Formation aux armes de poing (laser, MS). (...)
Compétences : Chimiomaîtrise +10 (Int), Conduite (véhicules terrestres) (Ag), Connaissances générales (Imperium +10, pègre +10) (Int), Duperie (Soc), Esquive (Ag), Evaluation (Int), Intimidation +10 (F), Intrusion (Int), Langue (basgothique, jargon des truands) (Int), Psychologie (Per), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per). (...)
Compétences : Chimiomaîtrise +10 (Int), Codes secrets (Logomanciens +10) (Int), Conduite (véhicules antigrav) (Ag), Connaissances générales (culte de la Machine, Imperium, technologie) (Int), Connaissances interdites (archéotechnologie) (Int), Connaissances scholastiques (biosculpture +10, chimie +10) (Int), Langage secret (technologique +10) (Int), Langue (basgothique) (Int), Logique +10 (Int), Medicae +20 (Int), Technomaîtrise +10 (Int), Vigilance (Per). (...)
Ils n'ont pas réellement de liberté d'action ou de capacité de réflexion, mais leur férocité et leur cruauté ne résultent pas de leur création. Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 12. Compétences : Chimiomaîtrise +10 (Int), Langue (basgothique, technologique) (Int), Métier (boucherie) (Int), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de corps à corps (tronçonneuses), Sans peur. (...)
Référence/sujet : division Coscarla, (Géo/Dém) Désignation : zone de résidence ouvrière. Local : zone Mastraven, intermédiairebas, quadrant intérieur, ruche Sibellus. Ruche Co/Ord : 2345#S?O/789/9870001 Préparation : autosavant Dal Maxentia. (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...