Le tranchant des ténèbres
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (6.3 Mo)
Contient : nouveaux (7)(...) A partir de ce point de départ, les PJ se retrouvent face à de nombreuses pistes, qui à leur tour généreront denouveauxindices et renseignements, les conduisant inexorablement à la découverte d'une conspiration de science hérétique qui, si elle n'est pas enraillée par les acolytes, pourrait provoquer la mort de très nombreuses personnes. (...)
N'hésitez pas à faire réagir vos PNJ de façon violente si les actions des acolytes le demandent et, bien sûr, récompenser l'improvisation et les bonnes idées des joueurs avec denouveauxindices, renseignements et soutiens extérieurs. Plus important encore, il faut vous familiariser avec les détails de l'aventure, pas seulement « qui est ou ? (...)
Lorsqu'ils descendent de la plateforme d'autres lumiglobes s'illuminent pour leur montrer la voie à suivre. A mesure qu'ils avancent, denouveauxlumiglobes s'allument alors que s'éteignent ceux qui se trouvent derrière eux. Il n'y a qu'un seul chemin dans ce couloir sans âme qui dégage une vague odeur de désinfectant médical. (...)
Pots-de-vin et autres méthodes de persuasion : Il y a eu pas mal d'étrangers dans les parages ces derniers temps (principalement des ferrailleurs et des récupérateurs, ainsi que des « gars dangereux » traînant du côté de l'Union des ouvriers) et les acolytes, même s'ils sont reconnus comme denouveauxvenus, devraient passer inaperçus tant qu'ils ne font rien pour se faire remarquer. La plupart des résidants de Coscarla réagiront assez mal aux tentatives d'intimidation et aux menaces (imposant un malus de -10 aux tests d'interaction avec eux). (...)
Bienvenue dans le cycle nocturne Quand le cycle nocturne pointe et que l'éclairage du district faiblit pour atteindre son bas niveau, les acolytes se retrouvent confrontés à de toutnouveauxproblèmes. Loin des lampes ou des îlots de lumière provenant des rares bâtiments ayant leur propre générateur électrique, il fait presque nuit noire et les tests de Perception et de Vigilance (permettant de retrouver son chemin par exemple) ainsi que les tests visant à utiliser une arme à feu et équivalents, subissent tous un malus de -30. (...)
Cette zone est également l'endroit parfait pour introduire quelques rencontres ou événements supplémentaires, que ce soit pour offrir denouveauxindices aux acolytes ou provoquer une petite altercation. Vous pouvez y inclure une bande de truands des ruches cherchant une victime à tabasser et dépouiller, une démonstration des tactiques brutales des membres des forces de l'ordre, un vol sur l'un des étals ou une femme hystérique criant quelque chose à propos d'un enfant (certainement pas l'oeuvre du Chirurgien) ou d'un époux disparu dans la nuit. (...)
Les talents : Les talents offrent certains avantages, qui reflètent souvent le fruit d'un entraînement spécial, et étendent l'éventail des compétences que vous pouvez utiliser. Les talents peuvent également vous donner accès à denouveauxaspects du jeu, comme les pouvoirs psychiques, les améliorations qu'arborent les technoprêtres et autres. (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...