Le tranchant des ténèbres
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Contient : partie (30)(...) La seconde laisse les acolytes livrés à eux-mêmes et libres d'explorer la division Coscarla et d'enquêter sur le disparu. En fonction de leurs succès, la troisièmepartiede l'aventure, durant laquelle la conspiration est découverte et doit être éradiquée, peut survenir à tout moment, transformant cette conclusion en un conflit où il vaut mieux tirer le premier. Premièrepartie: Parmi les disparus. L'attention de l'Inquisition a été attirée par la découverte du cadavre d'un homme sur la voie du transpole de Sibellus. (...)
L'Inquisition souhaite savoir comment ces greffes hérétiques ont pu se retrouver dans le corps d'un citoyen sans histoire et briefera les acolytes sur ce qu'elle sait avant de les envoyer enquêter sous couverture. Deuxièmepartie: La cité du crépuscule. Les acolytes se dirigent vers la division Coscarla pour enquêter sur le défunt et rassembler autant d'indices que possible. (...)
Mais s'ils ont éveillé la méfiance de leurs ennemis invisibles, ils pourraient être conviés à se rendre dans l'hospice en tant que dernières victimes du Chirurgien. Troisièmepartie: La chambre des horreurs. Quoi qu'il arrive, le véritable visage de ce qui se cache derrière la peur étreignant Coscarla est exposé et les horreurs du laboratoire du Chirurgien sont dévoilées. (...)
Techno-adepte renégate, elle est dissimulée dans les coulisses de l'hospice où elle travaille profitablement sur ses sérums pour rester en conformité avec les narcotruands, ceci afin de poursuivre ses expérimentations meurtrières. La recrudescence de disparitions dans le district est en grandepartiele résultat de ses besoins en sujets d'étude frais et son désir d'avoir toujours d'abondantes réserves devient de plus en plus difficile à dissimuler par ses sbires. (...)
C'est à vous, en tant que meneur de jeu, de réagir à leurs actions de la manière qui vous semble la plus appropriée. Lorsque vous maîtrisez unepartienon linéaire comme celle-ci, vous devez toujours vous sentir libre d'embellir les détails, créer de nouvelles rencontres, faire réagir les personnages et façonner les événements en fonction des actions de vos joueurs. (...)
Si cela sonne comme un gros travail pour le MJ, c'est justement parce que c'est le cas. Mais l'expérience n'en sera que plus enrichissante. Premièrepartie: Parmi les disparus. L'aventure débute avec la convocation des acolytes au service de l'Inquisition et le briefing concernant les circonstances mystérieuses entourant un décès. (...)
Hormis quelques lectures données dans des chambres obscures qui vous ont rendues nauséeux, et un flot apparemment infini de codes et de cryptogrammes que l'on vous a fait mémoriser et détruire, vous avez été en grandepartielivré à vous-même. Logeant sous un faux nom dans un bloc d'habitation de la ruche Sibellus sur Scintilla, le monde-capitale du secteur Calixis, vous avez pris votre mal en patience durant des semaines, attendant des nouvelles de vos maîtres, ainsi que leur verdict. (...)
Un lit à roulette hospitalier équipé de sangles a été abandonné, renversé, contre l'autre mur. L'élément le plus marquant de la pièce est un large miroir qui recouvre lapartiehaute du mur opposé à la porte. Le miroir devient lentement transparent, révélant la pièce aux murs d'acier brillant située derrière. (...)
Sand leur confie qu'il attend leur rapport dans « quelques jours, pas plus ». Les acolytes sont maintenant livrés à eux-mêmes. Deuxièmepartie:La cité crépusculaire. Au bout de la ligne : Le voyage jusqu'à Coscarla prend plusieurs heures par le transpole. (...)
Ce sont les étendues inférieures de la ruche intermédiaire, le transpole ne va pas plus loin. Au-delà de ce cercle se trouve la sous-ruche où seule règne la loi de la jungle. Une grandepartiedu chemin passe par les tunnels sombres et étroits à l'air vicié traversant les « os » soutenant la ruche. (...)
Les acolytes font des progrès : Jusqu'à présent le chemin des acolytes était tout tracé, mais à partir de maintenant ils vont devoir se débrouiller seuls et compter sur leurs capacités pour remplir la mission qui leur a été confiée. Heureusement, la Premièrepartie: Parmi les disparus devrait leur avoir donné pas mal d'idées quant à ce à quoi ils sont confrontés, ce qu'ils doivent faire et ce que l'Inquisition attend d'eux. C'est maintenant à eux d'enquêter sur la vie et la mort de Saul Arbest. Lapartiesud inhabitée de la division Coscarla s'ouvre devant eux et ils ont quatre heures à exploiter pleinement avant la fin du cycle journalier. (...)
En conservant cela à l'esprit, plutôt que de proposer une suite d'événements linéaires, cette deuxièmepartieconsiste en une succession de lieux, chacun possédant ses propres PNJ, détails et rencontres. (...)
L'enquête des acolytes dans la cité crépusculaire de la division Coscarla sud se poursuit jusqu'à ce que l'un des deux événements suivants se produise : soit ils peuvent penser que Saul Arbest s'est précipité vers son sombre destin à l'hospice et pourraient donc s'y rendre, soit le MJ décide qu'ils ont attiré l'attention du Chirurgien ou de Moran et des Logomanciens. Dans tous les cas, rendezvous vers la Troisièmepartie: La chambre des horreurs. Désolation et délabrement urbain : visions et bruits de Coscarla. Coscarla ressemble à une ville abandonnée, enterrée, drapée dans les ténèbres sous un ciel de plomb. (...)
Des détritus et débris encombrent les allées latérales dans lesquelles les formes indistinctes de rebuts (ou pire) se dissimulent. La ligne d'horizon près de lapartiesud du district est traversée par les lignes du transpole, le massif réseau de transport de Sibellus, qui laisse parfois échapper des sons cliquetants et des arcs électriques. (...)
» OU « C'est ce puits obscur qui m'ennuie, creusé durant le grand incendie il y a environ un an, un peu plus haut vers lapartienord de la division. Ca conduit directement au plus profond de la sous-ruche, avec ses déchets humains, sa vermine et sa poisse... tous expulsés de ce puits par le souffle de l'enfer ! (...)
Si les acolytes parviennent à faire parler Locan et si le MJ veut leur donner quelques indices supplémentaires, il est possible (mais pas évident) de le forcer à avouer - enpartie- ce qui passe par un test de Charisme ou de Duperie Moyen (+0). Déchiré entre la culpabilité, la peur et les récriminations qu'il se fait à lui-même, il pourrait laisser échapper quelques indices sur la situation, murmurer le mot « Logomanciens », prévenir les acolytes de ne pas s'approcher de l'hospice ou de Moran, ou encore parler des disparitions ou de tout autre chose. (...)
Un fait que les acolytes pourraient remarquer. Lieu 3 : la place sud. La place fonctionne comme le centre d'activité de cettepartiede la division Coscarla. L'un des côtés donne sur le terminus du transpole et de nombreuses voies en partent, entourées de tours-hab et des nombreux lieux importants de cette aventure. (...)
Cette statue est vieille de plusieurs millénaires et il lui manque la tête. Elle témoigne de l'époque où cette région faisaitpartiedes domaines de la noblesse. Lieu 4 : le marché. Situé à l'opposé de la place par rapport au poste des forces de l'ordre, ce ramassis hétéroclite d'étals, de camelots, de restos à ciel ouvert et de bric à brac de ferrailleurs est ce qui se rapproche le plus d'un commerce légal dans le sud de Coscarla. (...)
Quant à la composition du gruau, mieux vaut ne pas savoir... Bien qu'ils ne s'en doutent probablement pas, s'aventurer dans l'hospice revient à se jeter dans la gueule du loup et les acolytes pourraient s'attirer rapidement des ennuis s'ils ne font pas preuve de la plus extrême prudence. De plus amples et sombres secrets sur l'hospice sont disponibles dans la Troisièmepartie: La chambre des horreurs. Les profils de Moran et de ses subalternes se trouvent à la page 42. (...)
Pendant le cycle nocturne, la sortie de l'artère est bloquée par deux épaisses grilles d'acier automatisées qui tombent pour obstruer lapartieinférieure du tunnel. Le seul système contrôlant les grilles se trouve au poste des agents des forces de l'ordre. (...)
Bien sûr, c'était avant que les disparitions ne commencent réellement. Saul était l'un des premiers. » Troisièmepartie: La c hambre des horreurs. La troisièmepartiede cette aventure est axée sur les secrets de l'hospice. C'est ici que toutes les questions trouveront leur réponse. (...)
Leur plan original (une fois leur travail dans Coscarla achevé) était de corrompre la nourriture de l'hospice avec une solution diluée du bacille de la peste, provoquant une large contamination (les gens infectés devenant des porteurs de la maladie) permettant aux Logomanciens de gagner du temps pour s'échapper. Cependant, s'ils sentent que lapartieest perdue à Coscarla, leurs méthodes s'avéreront plus grossières et évidentes. Chaque voleur de corps encore en vie sera équipé de bandoulières contenant des tubes à essai emplies du bacille de la peste, dissimulées dans des vêtements de rebut. (...)
A l'intérieur, le sol du grand vestibule est couvert d'une mosaïque représentant l'emblème du consortium Tantalus, enpartierecouverte par une épaisse couche de crasse. Une large arche sur la gauche ouvre sur le réfectoire et une autre, située en opposition, donne sur l'amphithéâtre. (...)
Un espace a été dégagé pour accueillir des provisions sous forme de rations militaires, accompagnées de leurs ustensiles et couverts individuels (contrairement au reste de la pièce, cet espace est propre). La plus grandepartiede la cuisine est occupée par deux grandes cuves à soupe surplombant des gazinières, à côté desquelles un couple de drones serviteurs à l'aspect ancien et délabré se tient, désactivés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. (...)
Le premier étage : Le palier et les bureaux vides. Accessible via l'ascenseur ou l'escalier, la plus grandepartiede cet étage est constituée de bureaux et de pièces (réservées aux adeptes) à l'abandon. La plupart ont leur sol jonché de papiers et trois ont été utilisées comme quartiers par les assistants de Moran. (...)
» Voir le Chirurgien à l'oeuvre dans cette chambre des horreurs implique un test de Peur (cf. page 37). Fin departie: Le Chirurgien refuse toute confrontation physique et, si elle est attaquée, détachera son « familier scalpel » de son dos et fera appel au biohomoncule s'occupant de la cuve ainsi qu'à tout voleur de corps toujours en activité dans la pièce, ceci afin d'occuper les acolytes pendant qu'elle tente de se rendre à l'arrière de la salle, lui donnant ainsi l'opportunité de faire feu sur les importuns avec sa mécadendrite de tir. (...)
Résumé du combat : Le frisson des combats, le grondement des tirs de bolter, les décharges lumineuses des fusils laser et la tournure sanglante des corps à corps sont essentiels au jeu Dark Heresy. Même si une bonnepartiedu temps se passe à enquêter sur des conspirations et à explorer des environnements inquiétants, la plupart des sessions de jeu impliqueront un ou plusieurs affrontements brutaux où les PJ devront prouver ce qu'ils ont dans les tripes. (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...