Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : fosses (15)(...) Les hautes-terres du nord-est de Zangala sont un refuge pour les criminels, les monstres et les bandits qui ne seraient pas tolérés sur l'île de Valhédar... et qui risqueraient de ne pas survivre dans le désert. Des fugitifs des prisons du Domaine ou desfossesà esclaves de Zangala font souvent route vers les hautes-terres. Beaucoup succombent aux dangers de la région et ceux qui survivent la rendent encore plus dangereuse pour les autres. (...)
En réponse aux actes brutaux et rancuniers des dominateurs tieffelins, de nombreuses rebellions éclatèrent. Les plus courageux des rebelles furent vite découverts et envoyés dans lesfossesd'invocation. Pour allier l'utile à l'agréable en se débarrassant des contestataires les magiciens tieffelins invoquèrent des diables pour s'occuper de leur sort. (...)
Il n'y eu pas de guerre car les petites nations choisirent toutes de payer tribut au Domaine. Elles autorisèrent les seigneurs de Valhédar à construire des palais et desfossesd'invocation car cette concession semblait bien peu de choses comparée à une guerre avec le Domaine infernal. (...)
Si cette influence est jugée comme rebelle ou destructrice, sa cause peut être bannie de Valhédar ou envoyée dans lesfossesd'invocation. Villes : Le style, l'architecture et la nature des villes du Domaine de Valhédar varient grandement selon l'histoire de leur culture et leur vécu. (...)
Gédon peut rivaliser en taille et en richesse avec Valhédar mais la corruption démoniaque y est moins visible. De largesfossesd'invocation ont été creusées autour des faubourgs de la cité et marquent les emplacement où les diabolistes de la ville invoqueront leurs démons pour la défendre si nécessaire. (...)
Chacune de ces influences est ressentie de façon plus ou moins forte dans les divers aspects de la vie à Valhédar mais toutes ont un effet notable sur la société du Domaine. Lesfossesd'invocation : Lesfossesd'invocation de Valhédar constituent assurément l'expression la plus évidente d'une culture spécifique au Domaine. Toutes les villes possèdent desfossesqui prennent généralement la forme de larges sillons ou de trous creusés dans le sol autour et dans la ville. Elles mesurent jusqu'à 20 mètres de profondeur, sont souvent bordées de pierres travaillées, scellées pour éviter que l'eau ne s'infiltre à l'intérieur et marquées de symboles mystiques. (...)
Peut-être que, vu que ce sont ceux qui connaissent le mieux les démons, ils sont conscients du danger réel d'une invocation, même si elle est sensée être relativement sûre. Dans la majorité du Domaine, lesfossesremplissent différents rôles. D'abord, ce sont les points de rassemblement des alliés infernaux en temps de guerre. Les fiélons sont invoqués dans lesfosses, on leur donne des instructions ou des informations à propos des ennemis de l'invocateur et ils sont libérés. Lesfossesd'invocation peuvent aussi servir de lieu de culte si un temple plus formel n'existe pas. Dans certains endroits reculés du Domaine, particulièrement aux confins nord et sud, il n'y a pas de temple et certainesfossessont exclusivement réservées à cette fonction. Dans ce cas, le service est célébré au bord de la fosse pour symboliser son pouvoir mais les fiélons sont rarement invoqués à moins que quelque chose de spécial ne soit demandé. Lesfossesd'invocation offrent également une excellente méthode pour se débarrasser des criminels. Lorsque qu'un ennemi ou un prisonnier doit être exécuté, les tieffelins envoient le malheureux auxfosses. Certains ne survivent pas à la chute... et sont considérés comme chanceux. D'autres gisent au fond en attendant l'arrivée des fiélons. (...)
Le reste des structures courantes comprend des écoles où les yuan-tis apprennent les métiers de leur caste, des couvoirs où les jeunes sont éduqués de l'oeuf jusqu'à l'âge adulte et desfossesoù sont gardés et élevés les esclaves. Les esclaves sont indispensables au mode de vie des yuan-tis. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...