Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : habitants (16)(...) Les vallées fertiles, les rivières abondantes et le pouvoir magique qu'ils pourraient en tirer font des Marches une cible de choix pour les seigneurs tieffelins. Les vies deshabitantsdes Marches des Rois constituent également un élément de plus dans leurs plans car ils seraient ravis de le jeter en pâture d'apaiser la faim de leurs alliés démoniaques. (...)
La plupart résonnaient en se disant qu'ils étaient du même sang que les démons et les diables et qu'ils étaient donc eux aussi l'égal des dieux. Leshabitantsdu Domaine suivirent les mêmes méthodes d'intrigues et de patronage que leurs seigneurs tieffelins. (...)
Neillos lança alors une guerre sanglante contre Lanok, la plus proche des trois, concentrant toute la puissance du Domaine dans une attaque éclair. La ville fut réduite en cendres et tous seshabitantsofferts en récompense à son armée victorieuse et aux fiélons sous ses ordres. Il ordonna que toutes les terres à moins de 10 lieues de la ville soient brûlées en signe de son mécontentement. (...)
Neillos ne vécut pas assez longtemps pour étendre ses frontières plus avant mais ses méthodes devinrent la base des futurs efforts diplomatiques entrepris par les dominateurs suivants. Bien que leshabitantsd'Emerlyne se fussent bravement battus contre les attaques du Domaine, les villes tombèrent les unes après les autres. (...)
En revanche, aucune des cités conquises ne fut détruite comme Lanok. Les dominateurs voulaient des sujets et non des terres couvertes de cadavres. Bien que leshabitantsdes territoires conquis aient été traités quelque peu durement au début, au bout de quelques années, chacune des villes fut considérée comme une partie à part entière du Domaine et ne connut pas d'ennuis particuliers. (...)
Un petit nombre de ces races inférieures parviennent à gagner un certain prestige au sein du Domaine, bien que ce ne soit pas chose aisée. Les seigneurs tieffelins ne sont bien sûr guère appréciés par leshabitantsde Valhédar et ceux qui gagnent leurs faveurs le font souvent aux dépends de leur propre peuple. (...)
Ils punissent avec ferveur tout signe de rébellion et ils ont tendance à considérer que le non-respect des traditions de Valhédar est la forme la plus basique d'une rébellion. Peu d'habitantsse soucient de proclamer une véritable loyauté ou un amour immodéré pour leurs dieux infernaux ou leurs descendants mortels, en revanche, tous doivent leur rendre hommage. (...)
Le valhédarien a changé au fil des siècles, en majeure partie à cause de l'influence de la langue infernale encouragée par les seigneurs du domaine... et ceux qui cherchent à s'attirer leurs faveurs. Le valhédarien a hérité sa complexité du séralii. Leshabitantsde l'ancienne Séralia étaient de grands philosophes et disposaient d'une connaissance étendue des esprits. (...)
La plupart des tieffelins du Domaine ne sont pas des seigneurs. Un seigneur type dirige une région comprenant une population d'au moins 500 à 1 000habitantsdont certains sont des roturiers tieffelins aussi bien que d'autres races. Cependant, comme pour la plupart des peuples, les tieffelins préfèrent avoir affaire à leur propre race. (...)
Les meilleurs de ces poèmes arrivent à saisir l'esprit de l'ancienne Séralia et peuvent même faire sonner le valhédarien moderne d'accents mélodiques. Bien entendu, les riches ne sont pas les seulshabitantsde Valhédar à apprécier les bienfaits de la poésie. Des poètes de rue, courageux et rusés, sont souvent les plus téméraires des rebelles car ils osent raconter une histoire moins savoureuse ou flatteuse de leur nation. (...)
Peu d'étrangers comprennent pourquoi qui que ce soit voudrait rester volontairement dans un tel endroit mais des histoires courent à propos d'une grande cité de cristal au centre du désert, où tout ce dont leshabitantsauraient besoin leur serait fourni par magie. On dit que la ville est protégée par les dragons du désert, qu'elle est enchantée afin que son climat reste doux et agréable et qu'elle est cachée de façon à ce que seuls trois chemins y mènent. (...)
Bien sûr, les seules histoires de cette ville tournent autour d'un voyageur perdu dans le désert qui serait tombé sur cette vue magnifique. On dit également que leshabitantsde la ville traitent bien leurs invités mais qu'ils ne les autorisent pas à repartir. D'après les contes, le voyageur réussit à s'échapper et à regagner le monde civilisé pour raconter son expérience. (...)
Ceux-là veulent s'approprier ce pouvoir et le plier à leur propre usage...détruisant au passage la Clef des portes mais gagnant des pouvoirs de création et de destruction presque illimités. La mer Sépulcrale : Leshabitantsde la péninsule émerlyne ont depuis longtemps mené des cérémonies funéraires destinées à préserver le corps et l'esprit des défunts. (...)
Alors que la ville s'affaiblissait, elle perdit tout contrôle sur les terres avoisinantes et des monstres dont on aurait pu autrefois contrôler la population se mirent à prospérer. Leshabitantsdes hautes-terres sont devenus des bandits qui survivent en attaquant régulièrement les marchands qui entrent et sortent d'Erenak. (...)
Les seigneurs locaux du Domaine ne croient pas à ces histoires et n'ont fait aucun effort pour enquêter, craignant une répétition de leur dernière tentative désastreuse pour combattre leshabitantsdes collines. Zangala : Pour leshabitantsd'Ambria, Zangala est un royaume mystérieux plein de dangers et de secrets. Les tieffelins de Valhédar ont apprivoisé le désert aride d'Azran mais les terres au sud des montagnes des Ecailles noires ne sont connues que des aventuriers les plus courageux... et très peu d'entre eux ont survécu pour raconter ce qu'ils y ont vu. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...