Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : invocation (15)(...) Il n'est pas rare que le roturier qui a perdu ses récoltes et ses terres sous la lave se retrouve au fond d'une fosse d'invocationpour distraire son seigneur. La plupart du temps, celui-ci voit considère cette solution comme la seule alternative possible : il ne peut pas laisser ses paysans devenir un fardeau pour lui. (...)
En réponse aux actes brutaux et rancuniers des dominateurs tieffelins, de nombreuses rebellions éclatèrent. Les plus courageux des rebelles furent vite découverts et envoyés dans les fosses d'invocation. Pour allier l'utile à l'agréable en se débarrassant des contestataires les magiciens tieffelins invoquèrent des diables pour s'occuper de leur sort. (...)
Il n'y eu pas de guerre car les petites nations choisirent toutes de payer tribut au Domaine. Elles autorisèrent les seigneurs de Valhédar à construire des palais et des fosses d'invocationcar cette concession semblait bien peu de choses comparée à une guerre avec le Domaine infernal. (...)
Si cette influence est jugée comme rebelle ou destructrice, sa cause peut être bannie de Valhédar ou envoyée dans les fosses d'invocation. Villes : Le style, l'architecture et la nature des villes du Domaine de Valhédar varient grandement selon l'histoire de leur culture et leur vécu. (...)
Le grand temple de la vieille Erenak, le sanctuaire du dieu-perle du port, a été dépouillé de tous les signes de son ancienne foi. Il est utilisé par les magiciens tieffelins comme fosse d'invocationà démons et il est à présent noircit par le feu et les cendres d'innombrables années. Gédon a peu changé au fil des siècles. (...)
Gédon peut rivaliser en taille et en richesse avec Valhédar mais la corruption démoniaque y est moins visible. De larges fosses d'invocationont été creusées autour des faubourgs de la cité et marquent les emplacement où les diabolistes de la ville invoqueront leurs démons pour la défendre si nécessaire. (...)
Les temples construits en l'honneur des fiélons sont entretenus par des invocateurs qui supervisent les rituels et les châtiments de la foi mais ils n'y prennent pas part personnellement. Ils se contentent de faire jeter les indignes dans une fosse d'invocationet d'appeler un fiélon pour détruire la victime en revanche, ils ne font pas mine d'adorer personnellement les créatures qu'ils invoquent. (...)
Chacune de ces influences est ressentie de façon plus ou moins forte dans les divers aspects de la vie à Valhédar mais toutes ont un effet notable sur la société du Domaine. Les fosses d'invocation: Les fosses d'invocationde Valhédar constituent assurément l'expression la plus évidente d'une culture spécifique au Domaine. Toutes les villes possèdent des fosses qui prennent généralement la forme de larges sillons ou de trous creusés dans le sol autour et dans la ville. (...)
Elles permettent d'invoquer les fiélons avec plus sûreté et elles offrent la capacité de les lier si nécessaire afin qu'ils ne puissent pas s'échapper de la fosse sans la permission de l'invocateur. L'invocationde fiélons à Valhédar est une activité relativement sûre et de telles précautions sont rarement nécessaires. Cependant, les invocateurs tieffelins répugnent à pratiquer uneinvocationsans ces mesures de prudence. Peut-être que, vu que ce sont ceux qui connaissent le mieux les démons, ils sont conscients du danger réel d'uneinvocation, même si elle est sensée être relativement sûre. Dans la majorité du Domaine, les fosses remplissent différents rôles. (...)
Les fiélons sont invoqués dans les fosses, on leur donne des instructions ou des informations à propos des ennemis de l'invocateur et ils sont libérés. Les fosses d'invocationpeuvent aussi servir de lieu de culte si un temple plus formel n'existe pas. Dans certains endroits reculés du Domaine, particulièrement aux confins nord et sud, il n'y a pas de temple et certaines fosses sont exclusivement réservées à cette fonction. (...)
Dans ce cas, le service est célébré au bord de la fosse pour symboliser son pouvoir mais les fiélons sont rarement invoqués à moins que quelque chose de spécial ne soit demandé. Les fosses d'invocationoffrent également une excellente méthode pour se débarrasser des criminels. Lorsque qu'un ennemi ou un prisonnier doit être exécuté, les tieffelins envoient le malheureux aux fosses. (...)
Il a au moins montré à beaucoup qu'une personne bonne pouvait réussir, même si pour cela il a dû enfreindre les règles et se faire quelques ennemis. Le futur dieu : Le seigneur Kalibe est un magicien tieffelin spécialisé dans l'invocation. En cela, il n'a rien d'original. Ce qui le différencie de ses pairs, c'est son manque total d'intérêt pour les richesses et le confort. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...