Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : peuple (14)Valhédar et Zangala Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire dupeupletieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. (...)
Au bout du compte, l'illusion devint réalité. Les Zangaliens apprirent à aimer les divertissements sanglants qui faisaient les délices dupeuplede Valhédar. La noblesse des cités-états du continent commença à demander l'avis et l'approbation du Domaine avant de prendre ses propres décisions. (...)
Les seigneurs tieffelins ne sont bien sûr guère appréciés par les habitants de Valhédar et ceux qui gagnent leurs faveurs le font souvent aux dépends de leur proprepeuple. Il est impossible de gagner du pouvoir à Valhédar sans avoir recours à la trahison. Seul un cinquième de la population du Domaine est d'origine tieffeline. (...)
Les temples de Gédon ont été convertis pour abriter le culte des maîtres infernaux du Domaine. En dehors de ça, la ville ressemble beaucoup à ce qu'elle fur auparavant. Lepeuplede Gédon jouit de la liberté unique de pouvoir continuer à vivre comme il le faisait avant de devenir un état-vassal de Valhédar et ceci est dû en partie au fait que Gédon a été la première cité de Zangala à offrir un tribut au Domaine. (...)
Ainsi, les marchands les plus riches et les artisans les plus prestigieux sont des tieffelins reconnus et récompensés par leurs seigneurs. Les tieffelins ne constituent en revanche qu'une minorité parmi les gens dupeuple. Ils doivent donc souvent faire face au rejet des autres races qui ne leur font pas confiance et considèrent souvent qu'ils sont des espions au service des seigneurs. (...)
Un seigneur emploiera donc un diplomate ou un espion humain pour traiter avec la population humaine, selon qu'il souhaite négocier ou espionner cepeuple. Parfois, les serviteurs non-tieffelins des seigneurs se retrouvent stigmatisés au sein de leur propre communauté mais les tieffelins payent généralement suffisamment pour compenser ce désagrément. (...)
De la même façon que les autres cultures reconnaissent le patronage d'un dieu pour une ville, une localité ou une maisonnée, le Domaine vénère des maîtres fiélons comme des dieux. Les archifiélons de Valhédar ne sont pas aimés dupeuple: en tant qu'immortels, ils offrent peu de bénédictions mais de nombreux châtiments. La plupart de ces fiélons sont apaisés constamment mais on ne fait appel à eux que durant les périodes de guerre ou autres crises. (...)
Tout ce qui en reste est brûlé sur un immense feu de joie pour honorer le fiélon. Pendant que les restes brûlent, l'invocateur appelle lepeupleà la vénération et aux prières. Symbole d'adoration, de petits objets de cire, de bois ou de papier sont également jetés dans le feu. (...)
Ceux qui ne participent pas à la vénération des démons de Valhédar sont suspects et ne sont pas autorisés à célébrer leurs cérémonies publiquement. Les seigneurs du Domaine ne permettent pas une autre foi de dévoyer leurpeuple. Le commerce et l'artisanat : Le Domaine a la sinistre réputation d'être un lieu où tout peut être acheté à condition d'y mettre le prix. (...)
A travers tout le Domaine, l'économie dépend plus de commerce intérieur que de l'exportation. De plus, les lois laxistes et la nature corrompue du gouvernement et dupeupleont amené une forte corruption sur les marchés de Valhédar. Il est normal de mentir et de tromper ses clients et une personne estimera traditionnellement ellemême la valeur de quelque chose avant de l'acheter. (...)
De tels gens sont rares... ou simplement de mauvais poètes. S'ils peuvent vivre grâce à leurs mots, généralement ils font ainsi. Les jeux de hasard : Lepeuplede Valhédar est aussi adepte des jeux de hasard. Les jeux de dés sont courants mais les jeux les plus populaires sont pratiqués avec des cartes. (...)
Les rares humains qui restent sont élevés comme esclaves dans les plantations, loin des villes yuan-tis. Villes : Les yuan-tis sont unpeupletrès urbanisé. Les villes sont vastes, des cités cosmopolites qui s'étendent sur des kilomètres à travers les forêts et les jungles de Zangala. (...)
Il ne semble pas reconnaître les offrandes qui lui sont faites et offre très rarement quelque chose en retour. Ainsi, sonpeuplese tourna vers les talazurs. Les talazurs vivent dans les royaumes sombres et chaotiques appelés « plans brisés » par les yuan-tis. (...)
Aujourd'hui, les hommes-lézards entretiennent une culture qui célèbre toujours la force mais ils reconnaissent que les yuan-tis sont plus puissants que n'importe lequel d'entre eux. Les halfelins sont unpeupledoux et agile, inadapté à la dure vie d'esclave dans les champs. Ils n'ont donc de valeur qu'en ville où leur esprit vif et leurs doigts lestes peuvent au mieux servir les yuan-tis. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...