Le Jour d'Octopus
sur Swarm of Heroes au format (1.8 Mo)
Contient : camionnette (27)(...) Le vendeur est un vieil homme qui se prénomme Aldo. Ben aperçoit quatre voyous appartenant à une bande de jeunes qui tentent de voler lacamionnetted'Aldo, car celui-ci refuse de les payer pour leur « protection ». Les voyous ont les caractéristiques normales des malfaiteurs. (...)
A moins que La Chose ne les arrête, ils battront Aldo pendant deux rounds, puis desserreront le frein à main de lacamionnette, et la pousseront sur le chemin. Lacamionnettes'écrasera contre un arbre trois rounds plus tard. Le round où La Chose arrive pour sauver Aldo, ou le round suivant l'accident de lacamionnette, les voyous prendront la poudre d'escampette et se disperseront dans le parc. Si La Chose aide Aldo de quelque manière que ce soit, il s'écriera plein de gratitude : « Un miracle, c'est un miracle ! (...)
Les super-vilains sont là pour voler les plans de l'armure Mandroïde et le Solectropack. S'ils gagnent sur toute la ligne, ils prendront aussi l'armure. Les super-vilains ont garé unecamionnettederrière l'Immeuble Krupp, sur la 6eAvenue. Le véhicule est dirigé vers l'ouest. Un super-héros qui jette un coup d'oeil sur la 6e Avenue, derrière l'Immeuble Krupp, doit réussir un jet d'Intuition pour remarquer lacamionnette, garée en double file, le moteur en marche. Le Docteur Octopus est caché dans le sous-sol, et observe la scène grâce à un système vidéo. (...)
En sortant de l'immeuble, il lance une décharge d'énergie qui embrase le hall, et s'écrie :« Le Docteur Octopus me récompensera grassement pour vous avoir éliminés ».Puis il se dirige en courant vers lacamionnette. L'explosion met le feu à tout le rez-de-chaussée, emplissant le hall d'une fumée noire opaque et de hautes flammes. Lacamionnetteest tout à fait normale, mais l'Arrangeur a installé un canon sonique à l'arrière. Chaque tir inflige des dommages Fantastiques. (...)
N'importe lequel des super-vilains peut l'utiliser. L'Arrangeur a également découpé un trou circulaire dans le fond de lacamionnette. En cas de pépins, lacamionnettes'arrête sur une plaque d'égout. Le round suivant, tous les super-vilains se retrouvent dans les égouts de la ville; il sera impossible aux super-héros de les retrouver à cause du trop grand nombre de passages et de tunnels. AVENTURE : Si l'Homme Radioactif met le feu à l'immeuble, les pompiers arrivent sur les lieux deux rounds après la fin des combats. (...)
Si le Docteur Octopus a personnellement volé les plans et le Solectropack, la grille d'aération est complètement tordue et déchiquetée. Si aucun des vilains n'a pu en réchapper, leurcamionnettese trouve toujours derrière l'immeuble vide. Les héros la trouvent facilement s'ils la cherchent. Dans le cas contraire, un inspecteur de police la leur signalera. Lacamionnetteest garée en double file, le moteur en marche. Une foule de curieux s'est rassemblée et observe, à quelque distance, le véhicule. L'intérieur de lacamionnettea été décrit au chapitre précédent, au paragraphe « Combat ». Si un seul des vilains a pu s'échapper, lacamionnettene sera bien sûr plus là. Les super-héros ne découvrent rien de particulier derrière l'Immeuble Krupp. (...)
Le premier employé que les héros interrogent, leur répond ceci : «Sûr que je les ai vus ! J'avais remarqué cettecamionnettegarée derrière l'Immeuble Krupp. Un groupe de mecs en costumes en est sorti et s'est dirigé vers le bâtiment, en bousculant les passants sur leur passage. (...)
» Si l'un des vilains a pu s'échapper, l'employé continue son récit : « Tout est arrivé si vite, je m'en souviens plus exactement. Y en a qui sont sortis de l'immeuble, ils portaient un paquet. Ils ont sauté dans leurcamionnetteet ont démarré à toute berzingue, comme s'ils étaient poursuivis. » Si les héros continuent de questionner le vendeur, celui-ci se rappelle que lacamionnetteétait louée à la compagnie LGM, et immatriculée BSN-728. Les super-héros peuvent demander à la police de vérifier le numéro d'immatriculation. Une heure après, elle leur confirme que lacamionnetten'a pas été signalée comme volée. S'ils enquêtent, les héros trouvent 23 succursales de la LGM à Manhattan. Appeler au téléphone toutes les agences pour savoir laquelle a loué lacamionnetteen question leur prend une bonne heure. Mais s'ils se rendent tour à tour dans chacun d'entre elle, il leur faut six heures de recherche avant d'aboutir à la bonne agence. (...)
S'ils se dispersent, trois à quatre heures suffisent. Indices à l'Agence de location LGM. L'agence LGM où lacamionnettea été louée se trouve dans un quartier mal famé de Manhattan, à 5 km de l'Immeuble Krupp. (...)
Le bureau est petit et en désordre. La plupart des voitures ou des camionnettes à louer sont dans un état pitoyable. Bien sûr, lacamionnettene s'y trouve que si au moins l'un des super-vilains a pu s'échapper de l'Immeuble Krupp. (...)
En entrant, les super-héros sont reçus par l'employé, un petit homme aux yeux noirs et malicieux, qui se nomme Rondo. II leur dit qu'il ne sait rien sur unecamionnetteutilisée lors de l'attaque de l'Immeuble. Cependant, si les héros le questionnent plus à fond, il leur avoue ceci : «J'ai effectivement loué lacamionnetteà un gars nommé MacGreen. C'est étrange, parce que Jim, enfin MacGreen, a rarement assez de fric pour se payer un taxi, alors... pour se louer unecamionnette! Mais il avait assez sur lui pour la caution, et il a dit qu'il reviendrait aujourd'hui pour payer. (...)
Si les héros lui demandent où habite ce MacGreen, il leur répond qu'il niche habituellement au Squid Bar près des quais. Les héros peuvent demander à fouiller lacamionnette, qu'ils retrouvent facilement dans le garage; elle est vide, sauf pour un vieil exemplaire du Globe, datant de 1979. (...)
II leur désigne alors MacGreen, assis à une table du fond, ou le leurs décrit si celui-ci a pu sortir. S'il est questionné, Jim MacGreen déclare :« Ecoutez, on m'a filé du fric pour louer unecamionnette. Je connaissais pas le type, et je ne l'avais jamais vu auparavant. II portait un imper, et avait un drôle d'accent oriental. » Siles héros continuent à lui poser des questions, Jim leur dira qu'il a conduit lacamionnetteà l'Immeuble Elliot le dimanche après-midi. L'Immeuble Elliot se trouve à un bloc de distance de l'ancienne imprimerie du journal Le Globe. (...)INTRODUCTION : Vous voulez jouer aux super-héros de Marvel ? Ça, c'est une idée géniale ! Vous avez lu les livrets de règles? Non ? Alors, dépêchez-vous de lire le Livre des Combats qui se trouve dans la boîte, si vous voulez jouer les différents « Combats ».Mais si vous voulez jouer l'aventure en entier, il vous faudra lire attentivement le Livre des Règles. Cette aventure se compose de sept chapitres. Vous n'avez pas besoin de les connaître tous pour commencer, mais il vaut mieux lire entièrement ...