Le Jour d'Octopus
sur Swarm of Heroes au format (1.8 Mo)
Contient : robot (36)(...) Cependant, personne, sauf l'Arrangeur, ne leur dira pourquoi. L'Arrangeur dira seulement que le Docteur Octopus est en train de construire unrobotpour détruire la ville. II ne donne pas d'autres détails. DENOUEMENT : Chaque super-héros regagne un nombre de point de Vitalité égal à son score d'Endurance. (...)
Mercredi à une heure de l'après-midi, s'ils ne se sont toujours pas rendus dans l'immeuble du Globe, lerobotse met en marche. Les super-héros devraient être assez rapidement avertis par la télévision ou la radio, ou tout simplement par un passant, qui leur indique qu'un gigantesquerobotdétruit tout sur son passage et ravage la ville. Dans ce cas, passez directement au chapitre 6. (...)
Manquer la cérémonie d'ouverture. -20. CHAPITRE 4 : LE JARDIN SECRET DE DOC OCK. COMBAT : Le Docteur Octopus et sonrobotde 10mètres de haut se terrent dans l'immeuble abandonné de l'imprimerie du journal Le Globe. Ce n'est plus qu'une question de minutes avant que l'horrible Docteur Octopus ne relâche lerobotet détruise la ville. Seuls les super-héros peuvent encore le stopper. Quatre super-vilains travaillent avec le Docteur : le Scarabée, l'Arrangeur, le Scorpion et l'Homme Radioactif. (...)
Lisez le texte ci-dessus aux super-héros quand ils pénètrent pour la première fois dans l'immeuble. Au centre de la grande pièce est installé un gigantesquerobot, haut de deux étages. Ses pieds sont cachés à la vue par trois énormes presses d'imprimerie, hautes d'un étage elles-mêmes. Lerobotest la réplique exacte en métal du Docteur Octopus, jusqu'à ses lunettes. Les caractéristiques de l'Octodroïdes ont données à la fin du module, et au chapitre 6. Lerobotn'est pas encore activé, mais est en parfait état de marche.Doc Ock vient de terminer les derniers réglages. (...)
Doc Ock porte une combinaison qui lui procure une protection Excellente contre les attaques de Captain Marvel. S'il doit se mesurer à elle, il tente d'utiliser un miroir placé près durobotpour l'envoyer rebondir dans l'un des convertisseurs solaires du toit. II existe bien sûr des longueurs d'onde qui ne rebondissent pas sur les miroirs. (...)
S'il perd cependant la bataille, il l'activera au dernier moment, même inconscient; car ses tentacules sont programmés pour transmettre le code d'activation durobot. Le Scorpion : Le Scorpion se bat de la même manière que dans le chapitre 2. Relisez le paragraphe «Combat» Si vous avez oublié sa tactique. (...)
AVENTURE : Quelle que soit l'issue du combat, l'Octodroïde se met en marche. Quand Doc Ock envoie le code, lerobotdéfonce le mur donnant sur la rue Garfield, et se dirige au sud de la ville, à la vitesse d'une zone par round. (...)
Dès qu'ils sont libres, Thor est appelé par Odin en Asgard. Il déclare à ses amis: « Vous devez stopper cerobot, car je me dois de répondre à l'appel de mon père.» COMBAT : Utilisez le côté deux de la carte. (...)
Le Scorpion est capturé.+ 50. L'Arrangeur est capturé.+ 40. Le Scarabée est capturé. + 30. Pour chaque presse-robotdétruite. + 40L'immeuble est gravement endommagé.- 15. Un héros capturé ou qui prend la fuite perd 10 points de Karma. (...)
Les super-héros ne peuvent plus trouver ou capturer le Docteur Octopus, car il a quitté la ville. Il savoure son triomphe grâce aux caméras vidéo implantées dans les yeux durobot. Mais il réapparait dans d'autres aventures, soyez-en sûr, pour défier une nouvelle fois les super-héros. (...)
Placez alors le pion Octodroïde sur la carte à l'intersection de la rue Garfield et de la 7e Avenue ; les héros débutent le combat au minimum à deux zones de distance durobot, et se placent où ils le désirent. Si les héros se sont rendus à l'immeuble du Globe et que Doc Ock a déjà lancé l'Octodroïde (ou le lance pendant le combat),placez le pion juste devant l'immeuble du Globe, sur la rue Garfield. (...)
Si les héros ont été capturés dans l'imprimerie, placez l'Octodroïde à un nombre de zones de distance égal au nombre de rounds que les super-héros ont pris pour se libérer et reprendre l'offensive. Souvenez-vous que Thor libère ceux qui en sont incapables, quand lerobotatteint l'intersection de la rue Garfield et de la 7e Avenue. Si vous jouez uniquement la partie combat, placez le pion de l'Octodroïde en face de l'ancienne imprimerie du Globe. (...)
L'Octodroïde est si gigantesque et cause une telle destruction qu'il est visible de n'importe quel endroit de la carte, sauf à l'intérieur d'un immeuble. Quand les héros se sont approchés d'assez près, lisez le texte suivant : Un gigantesquerobot, copie exacte du Docteur Octopus, marche dans la ville, faisant tournoyer ses tentacules à une vitesse effrayante. (...)
Cette ville est condamnée ! Je vais l'ouvrir comme un oeuf. Si ne je suis pas proclamé Empereur des Etats-Unis, monrobotcontinuera sa marche vers la capitale, Washington ! » Ce discours se répète tous les trois rounds. L'Octodroïde n'est qu'unrobotsans aucune intelligence. Le Docteur Octopus et l'Arrangeur l'ont programmé pour qu'il détruise New York, rue par rue. Sa mémoire contient un plan complet de la ville. Lerobotne peut quitter les rues. Il est aussi très lent et perd toujours l'initiative. Mais il n'est pas obligé de déclarer ses actions. Lerobota deux tactiques, selon qu'il a été touché au cours du round ou non. Si l'Octodroïde n'est pas endommagé au cours du round, il détruit calmement les immeubles. (...)
S'il est suffisamment près de lui, il l'attaque avec ses tentacules. Autrement, l'Octodroïde lance un rayon énergétique. Au cours d'un round de combat, lerobotne se déplace pas et ne s'occupe pas des immeubles. Si un super-héros parvient à grimper sur le corps du colosse, celui-ci fera deux choses. (...)
Son point faible se situe dans la base de ses pieds. Comme Doc Ock et l'Arrangeur avaient besoin d'accéder à l'intérieur durobotpour les réglages, ils ont façonné une entrée à la base de chaque pied. La porte est facilement visible pour quelqu'un qui se trouve sous lerobot, mais cela peut comporter certains risques ! Ces portes ne sont pas faites du même alliage de vibranium-acier, mais de simple acier de force Remarquable. (...)
Supposons que l'Octodroïde marche sur La Chose (ce qui lui inflige des dommages Inhumains) ; celle-ci aperçoit l'accès et enfonce la porte. Si elle réussit un FAIT de Force, l'ouverture est dégagée ! L'intérieur durobotest divisé en six zones. Les héros peuvent s'y déplacer exactement comme ils le font sur la carte. (...)
Les tentacules sont remplis de mécanismes hydrauliques et personne ne peut s'y mouvoir. L'intérieur durobotest fait d'alliage léger de résistance Excellente. Il est donc beaucoup plus facile de le détruire de l'intérieur que de l'extérieur. De plus, toutes, les attaques portées dans la tête, contenant l'ordinateur principal durobot, provoquent des dommages doubles. Pendant le combat avec l'Octodroïde, vous pouvez agrémenter votre aventure avec les rencontres décrites ci-dessous. (...)
Placez le pion de Lance sur n'importe lequel des immeubles de la 7e Avenue. Quand l'Octodroïde atteint le bâtiment où il se tient, lerobotdémolit entièrement le premier étage, ce qui provoque l'effondrement total de la structure. A moins que l'on ne le sauve, Lance est enseveli sous les décombres, et restera une semaine dans le coma. (...)
L'US Air Force à la rescousse L'US Air Force a envoyé un hélicoptère de combat pour aider les super-héros. L'appareil arrive quand lerobotse trouve entre la rue Cleveland et la rue Garfield. L'hélicoptère passe une fois par round, tirant sur l'Otroïde et lui infligent des dommages Fantastiques. Mais cela n'est pas suffisant pour l'endommager. Lerobottente de saisir l'appareil. S'il y parvient, il le retient pendant trois rounds, puis le lance contre un des immeubles. (...)
Si les héros n'arrivent pas à stopper l'Octodroïde avant qu'il ne parvienne à la hauteur de la rue Harrison, Thor revient d'Asgard pour sauver la situation. Quand lerobotatteint l'intersection de la rue Harrison et de la 7e Avenue, Thor atterrit devant lui et lance son marteau sur sa tête. Mjolnir s'enfonce dans lerobotet endommage l'ordinateur principal. L'Octodroïde vacille puis tombe à la renverse. Quand il se trouve à terre, Thor désigne les portes et demande aux héros de le finir de l'intérieur. (...)
TALENTS : Dans le domaine de la mécanique, Norbert Ebersol est l'un des plus grands génies de la terre ; il est capable d'inventer des mécanismes très complexes facilement, et avec une surprenante rapidité.ROBOTOCTODROIDE : Caractéristiques Corps à corps Remarquable Agilité Supérieure Force Inhumaine Endurance Monstrueuse Raisonnement Normal Intuition Faible Psyché Médiocre Vitalité 215 Karma 12 POUVOIRS L'Octodroïde est unrobothaut de 10mètres, fabriqué par le Docteur Octopus, dont il est la copie conforme. La peau durobotest faite d'un alliage de vibranium-acier, lui conférant une protection Monstrueuse contre toutes les attaques, énergétiques et physiques. Il est pratiquement indestructible. (...)
Captain Marvel ne reçoit que des dommages Remarquables si elle est touchée sous l'une de ses formes énergétiques. Lerobotn'utilise pas ses tentacules pour se déplacer comme le ferait Docteur Octopus. II se déplace avec ses pieds à la vitesse d'une zone par round. (...)INTRODUCTION : Vous voulez jouer aux super-héros de Marvel ? Ça, c'est une idée géniale ! Vous avez lu les livrets de règles? Non ? Alors, dépêchez-vous de lire le Livre des Combats qui se trouve dans la boîte, si vous voulez jouer les différents « Combats ».Mais si vous voulez jouer l'aventure en entier, il vous faudra lire attentivement le Livre des Règles. Cette aventure se compose de sept chapitres. Vous n'avez pas besoin de les connaître tous pour commencer, mais il vaut mieux lire entièrement ...