Génération Zéro
sur Priax, le site officiel au format (3.3 Mo)
Contient : conscience (3)(...) Prélude : LEs JEUNEs NOBLEs entendent beaucoup d'histoires sur l'origine des mondes, la plus connue d'entre elles reste celle de la Grande Décision. « Au commencement il y avait le néant, soutenu par uneconscienceabsolue de son état. Puis vînt le jour de la Grande Décision où l'univers fût fondé à partir d'un rêve et d'un cauchemar. (...)
Cependant une présence analogique de l'un et de l'autre rappelait trop à l'Harmonie ce qu'elle fut jadis, du temps où elle n'était qu'uneconscienceabsolue dans le corps d'un néant. Alors investie d'un désir de progression, elle scinda les deux forces de manière à les reforger en un alliage hétérogène impossible à dissocier, mais en constante réaction l'une par rapport à l'autre. (...)
La Cosmos permet de se rendre invincible face à un coup violent ou à une chute mortelle. Le joueur peut connaître les dégâts avant d'utiliser la Cosmos, son corps prendconsciencedu choc et l'immunise immédiatement. Une charge. La Symbiose est une force incontestable, mais il arrive parfois que certains Nobles en deviennent dépendants. (...)Le supplément de 15 pages, dont les illustrations sont tirées du livre de base PriaX. On y trouve au format électronique : - une légende sur l'univers. - le contexte. - les acteurs du jeu. - les règles de base. - un glossaire. - des tables récapitulatives. Note ludique : les meneurs de jeu peuvent conseiller ce supplément à leurs joueurs afin qu'ils découvrent l'univers PriaX. Ce module d'initiation présente les caractéristiques d'un ...