Perso 30'
Contient : humain (7)(...) J'ai donc fouillé dans mes archives d'images que j'ai choper à traîner sur le net et j'ai trouver celle ci qui m'a bien plut: Elle m'inspire bien, il s'agirat donc d'unhumain, un combattant habituer à la survie en forêt. A la base je pensait en faire un ranger, mais comme au final je ne pensait pas en faire un combattant à deux arme ni un sniper, je me suit plutôt orienté vers un fighter et j'utiliserai un feat pour acquérir la compétence 'nature' nécessaire à la survie. (...)
Maintenant que j'ai choisit sa race et sa classe, je doit distribuer les score de caractéristiques. Je dispose de 6 scores à distribuer 16,14,13,12,11 et 10 et êtrehumainme permet d'ajouter +2 à une caractéristique de mon choix. Je veut un personnage puissant et agile (comme je le voit pas porter d'armure lourde, la dextérité sera un plus pour la défense), qui sera attentif à ce qui l'entoure, je distribue les scores comme ceci: Force 16, constitution 12, dextérité 16 (14+2, bonus d'humain), intelligence 10, sagesse 13 et charisme 11. Je choisit ensuite ses compétences, je peut en choisir 3 dans la liste du guerrier, je choisit donc Athletics (il est capable de courir, nager et grimper correctement), endurance (il est résistant) et heal (il est capable de porter des premiers soins). Comme c'esthumain, j'ai le droit d'en choisir une supplémentaire et je prend Intimidation (il est pas très causant mais bien imposant). (...)
Je choisit skill training histoire d'apprendre la compétence nature me permettant d'étoffer le concept de mon personnage. En tant qu'humain, je peut aussi prendre un autre feat. Je prend Blade opportunist, cela donne au personnage un bonus de +2 sur ses attaques d'opportunités si il est armé d'une lame légère ou lourde. (...)
Vient ensuite l'étape la plus sympa je trouve, le choix des pouvoirs (appelé exploits pour les guerriers), je doit donc choisir 2 exploits utilisable à volonté, un exploit utilisable une fois par combats et un pouvoir utilisable une fois par jour. Ah, et en tant qu'humain, j'ai droit à un pouvoir à volonté supplémentaire. Comme pouvoir à volonté, je choisit Cleave (une attaque sur une cible et je blesse légèrement un autre cible adjacente), Sure strike (une attaque qui inflige moins de dégâts mais qui à plus de chance de toucher) et Reaping strike (une attaque qui inflige quelque point de dégâts même quand elle rate). (...)
La création de ce personnage m'a pris 23'28', background compris. Voici ces caractéristiques complètes: Sandoval Wolfblade : Guerrierhumainde niveau 1, alignement: Good. Caractéristiques (valeur et bonus associé). Force 16 (+3) Constitution 12 (+1) Dextérité 16 (+3) Intelligence 10 (+0) Sagesse 13 (+1) Charisme 11 (+0). (...)Une des choses que j'apprécie avec la nouvelle éditions de donj, c'est la rapidité pour créer un nouveau perso, cela prend moins de 30 minutes, équipement compris, un sérieuse amélioration. Voici un petit exemple de création de personnage. Genèse d'un bourrin ! Comme souvent chez moi, j'ai d'abord chercher une illustration accrocheuse à partir de laquelle j'ai ensuite créer mon personnage. J'ai donc fouillé dans mes archives d'images que j'ai choper à traîner sur le net et j'ai trouver celle ...