Lifting pour un maccabée
sur Cerbere.org au format (574 Ko)
Ce scénario est prévu pour un petit groupe de joueurs, les personnages pouvant être amenés à enquêter sous de fausses identités. Néanmoins, différentes orientations sont possibles et une bande flingueurs peut très bien s'en sortir. Je conseille pour l'avoir masterisé ainsi, de prendre une équipe contenant au moins un représentant de la loi (pour moi, c'était un juge itinérant), le principal étant que les PJs ne soient pas encore célèbres, surtout dans les milieux criminels. Mais vous pouvez ...Contient : parker (17)(...) Ils sont actuellement neuf et le Justicier compte en réunir au moins une douzaine. Mais l'affaire se corse lorsque Lyle 'Bone'Parker, et Dany Dakota deux victimes un peu plus fortes que les autres, résistent à la pression de leur nouveau maître et parviennent à s'enfuir de la clinique. (...)
Billy peut même leur en faire un croquis. Il a raté sa vocation et c'est un véritable artiste. L'homme peut être identifié comme Lyle 'Bone'Parker, recherché dans les deux tiers des états de l'Union. Trop tard : Si les PJs prennent la route vers l'ouest à la poursuite deParker, ils arriveront le lendemain dans une petite ville du Wyoming du nom de 'Silence'. Il est Midi, et les vautours planent. (...)
La rue est vide, ou presque : Seuls deux hommes se font face, l'arme au coté, le regard droit. L'un d'eux est shérif, l'autre est bientôt mort. L'arrivée des PJs déclenche le tir et Lyle 'Bone'Parkers'effondre, une balle en plein coeur. Bien sur il n'est pas 'définitivement' mort, mais ça personne ne le sait.Parkern'est pas débile et se doute bien qu'il n'a aucune chance face au shérif Welch, un ancien colonel de l'armée à la retraite et déjà célèbre dans l'ouest. (...)
Les joueurs, un peu dépités vont sûrement s'arrêter manger au saloon et prendre un whisky en attendant que le soleil baisse à l'horizon et que la chaleur cesse. Si l'idée saugrenue leur viens de faire sauter la caboche deParkerpour s'assurer de son trépas, le shérif Welch sera bien entendu prêt à risquer sa vie pour que le corps du malheureux puisse reposer en paix. (...)
Il se vide lentement, un cathéter dans l'artère fémorale et une pompe à eaux relié à un deuxième cathéter plantée sur la jugulaire. Non, bien sur il n'a pas commencé son embaumement tout seul,Parkerl'a un peu aidé. Puis, il récupéré ses armes qui devaient payer son enterrement, et s'est enfuit en direction de l'Est, volant le cheval d'un des cow-boys du saloon. (...)
Bien évidemment, le Shérif prend l'affaire en main et il faudra être très convaincant pour accéder au lieu du crime. A l'intérieur, on peut découvrir le cercueil vide deParker, son nom marqué sur une croix adjacente. M. Gray, le croque mort, était en train de marquer la croix lorsqueParkerest sorti de sa boite en sapin et l'a empalé avec la dite-croix, sur laquelle coule encore le sang de l'artiste. Dans les affaires deParker, posées dans un rack à son nom, on peut découvrir 40$ et une photo, celle d'une très jolie fille aux yeux clairs et à la chevelure de jais. C'est TessParker, la soeur du malfrat. Elle habite et travaille à Kansas City. Ce qui n'est pas difficile à savoir en passant par les autorités ou par le bouche à oreille. (...)
Sinon, le Shérif Welch sera tout à fait disposé à engager des suppléants ou le Maire à promettre une honorable récompense ( 100$). LyleParkerest parti vers 1 heure et fonce tout droit vers les montagnes. Si les PJs le poursuivent (jet de pistage diff 5), ils tombent après une vingtaine de miles sur une petite communauté de mormons . (...)
Tous sont morts, l'un est pendu par les tripes au cloché de l'église, l'autre est démembré aux quatre coins du village... rien de bien de réjouissant. Bien évidemment, le manitou deParkera prit un contrôle total sur son hôte et désormais, se sachant repéré, il ne vise plus qu'à laisser le maximum de cadavres derrière lui. (...)
Les PJs devraient avoir du fil à retordre avec lui. Il est même très probable qu'il y ait des blessé. MaisParkerest tout seul. Néanmoins vous pouvez réduire sa puissance si votre Posse est trop faible pour une pointure commeParker. (lorsque je l'ai masterisé il a fait 1 quart de round, et encore parce qu'il était planqué derrière un rocher). (...)
Selon Tess, il venait de recevoir un message télégraphique et semblait tout excité de ces nouvelles. Corrompre l'agent du télégraphe ne devrait pas être trop dur et celui-ci se souvient très bien deParkeret du message. Il avait alors reconnu son célèbre client, et un criminel recherché pour 2000$ qui rentre dans votre bureau, ça marque en général. (...)
Caractéristiques de Joshua : Rapidité : 3D8 Tir au pistolet : 3D8 (colt army 3D6) Bagarre : 2D10 Esquive : 4D10 Force : 3D6 Ame : 2D12 Astuce : 2D10 Pouvoirs de déterré : Main en or (niveau 2) Sorts : Chacun son tour (2D12), très efficace pour un déterré Foudres de l'Ame (3D12) OEil indiscret (2D8), pas très coûteux pour un déterré Caractéristiques moyennes des Pinkertons : Rapidité : 3D10 Tir au pistolet : 4D10 (2 derringers 3D6) Bagarre : 4D8 Force : 3D8 Vigueur : 2D10 (souffle 18) Tripes : 4D8 Caractéristiques de Miss Londergard : Rapidité : 3D10 Griffes : 3D8 (dégâts 2D6+1D6) Esquive : 3D8 Pouvoirs : griffes (niveau 2) Caractéristiques du Docteur Storn : Rapidité : 2D10 Force : 2D6 Bagarre : 3D8 Couteau : 3D8 (scalpel 1D4) Esquive : 2D8 Pouvoirs : Rigor mortis (niveau 2) Masque de la Mort (niveau 2). Lyle 'Bone'Parker: 1m90, brun, cheveux courts, Lyle est un dur et sa mort ne l'a pas arrangé. Il a braqué 9 banques de l'Iowa à l'Oregon et ce n'est pas pour rien que le Doc l'a sélectionné. (...)