Il était une Foi...
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Contient : manitou (7)(...) + EXORCISME : SD : Spécial Vitesse : 8 heures Durée : Permanente Portée : 1 mètre Effet : Chasse les esprits d'un corps qu'ils occupent. Pour exorciser unmanitoule Croyant doit réussir un jet de Foi opposé au score d'Ame de son adversaire (déterminé par une carte comme pour la création d'un personnage). (...)
Si le Croyant l'emporte l'esprit est chassé immédiatement du corps qu'il occupait. Si l'inverse se produit, lemanitougagne un bonus de +2 à toutes autres tentatives d'exorcisme réalisées par le même Croyant. Exorciser un Déterré le renvoi ad patres définitivement. (...)
Ce Miracle ne fonctionne que sur les humains (Déterrés y compris, s'ils ne sont pas contrôlés par leurmanitoupersonnel) + MISERICORDE : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : 5 rounds / point de Foi Portée : Le Croyant Effet : Miséricorde permet d'utiliser une arme mortelle de manière à essayer d'assommer son adversaire. (...)
En cas d'échec, elle perd la différence entre son jet et le SD en points de Souffle. Sanctifier n'affecte un Déterré que s'il est contrôlé par sonManitou. + SENTINELLE : SD : 5 Vitesse : 1 minute Durée : Concentration Portée : Le Croyant Effet : Après avoir choisi le lieu ou l'individu à protéger, le Croyant effectue son jet de Foi. (...)
+ EXPIATION : SD : 11 Vitesse : 1 heure Durée : Permanente Portée : Contact Effet : Grâce à Expiation, le Croyant peut aider un Déterré (s'il est consentant) à récupérer des points de Dominion. Le Déterré effectue immédiatement un jet de Dominion contre sonManitou. Il ajoute à son jet d'Ame le résultat obtenu par le Croyant sur son jet d'Expiation. Ce bonus vient en plus de celui que lui accorde éventuellement le nombre de points de Dominion qu'il possède. Si le Déterré l'emporte, il se retrouve avec le Dominion permanent. S'il perd l'affrontement, lemanitoune gagne pas le moindre point de Dominion. Un Déterré Croyant peut invoquer cette Intervention Divine pour son bénéfice personnel. (...)
Si le Croyant est la cible sont de croyances différentes, le malus normal s'applique au jet de Foi. Utilisé sur un Déterré, ce pouvoir peut chasser leManitouet rendre une vie normale au pauvre bougre qui était jusque là possédé. + SECONDE CHANCE : SD : 11 Vitesse : 1 Durée : Spéciale Portée : Le Croyant Effet : Avec Seconde Chance, le temps revient en arrière d'une minute, plus une de plus par Bénédiction supplémentaire dépensée. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...