Il était une Foi...
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Contient : séance (5)(...) Si un Héros damné prend l'Aptitude Foi, il ne peut pas faire le moindre Miracle tant qu'il possède cet Handicap. MAUDIT 5 : Le personnage ne tire que deux Pépites au début de chaqueséance. Il gagne normalement celles accordés par le Marshal pour les bonnes idées et une excellente interprétation. (...)
+ ELU : Tout Héros possédant ce don du ciel reçoit une Pépite Blanche supplémentaire au début de chaqueséancede jeu. Il doit absolument l'utiliser d'ici la fin de laséanceen question. Dans le cas contraire, il la perd + FOI INEBRANLABLE : Le personnage gagne un bonus de +1 à sa Taille pour se qui est de déterminer les Dégâts qu'il subit. Son physique ne change en rien, pas plus que son apparence. (...)
Les attaques magiques visant à influencer ses choix ou ses actes s'accompagnent d'un malus de -2. + ZELE : Au début de chaqueséancede jeu, le personnage se choisit une Aptitude. Par la suite, et jusqu'au terme de laséance, il bénéficie d'un bonus de +2 à tous ses jets de l'Aptitude concernée. L'unique exception à cette règle est l'Aptitude Foi, étant donné que c'est de là que le Croyant tire son zèle. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...