Jouer en musique
sur Torgan.net
Envoies du son, Maestro ! Il vient toujours un moment dans la vie d'un MJ où il vient à se demander pourquoi il ne pourrait pas intégrer de la musique dans ses parties. Après tout, ils le font bien au cinéma...Mais comment s'y prendre ? C'est avec un petit article de fond que nous vous apportons des problèmes et des solutions pour vous permettre, à vous et à vos joueurs, d'enfin mettre une vraie fièvre à vos samedis soirs de jeux de rôles. Allegro, balances la zick ! « Le son qui fait ...Contient : organisation (3)(...) Ca aide à donner un peu de profondeur sans que l'attention des joueurs soit trop monopolisée par la musique. Pour les grandes occasions : Cette méthode demande déjà un sens de l'organisationprononcé : préparer un morceau pour chaque temps forts du scénario (grand combat final, rencontre importante, etc), les mettre dans l'ordre de passage. (...)
Mais rien ne vous empêche de transporter le disque dur de votre PC de bureau (si vous avez un disque « à tiroir ») et de le brancher sur le PC du copain chez qui vous allez, et qui a une bien meilleure qualité, ou même de mettre tous vos morceaux sur une clé USB...Bref les solutions techniques ne manquent pas, après c'est juste une question d'organisation. T'as choisis tes platines , préparé tes mix ? Ok, vas y, envoies ta merde...t'as...3minutes... « Everybody dance now ! (...)
Imaginez que vous rajoutez « ingénieur du son » aux nombreuses casquettes que vous portez déjà (scénariste, réalisateur, acteur(s), accessoiriste, pour n'en citer que quelques unes). Soyons clair, l'organisationsera votre seule chance. Préparez-vous à l'avance s'il le faut à changer de piste tout en parlant, à manipuler l'engin qui vous servira à le faire, quel qu'il soit, assurez vous de maîtriser la matos sur le bout des doigts, parce qu'il n'y aura pas de deuxième prise ! (...)