Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : agglomération (12)(...) Beaucoup n'ont plus de surface libre car ils sont entièrement recouverts de constructions, avec de nouveaux bâtiments construits au-dessus des anciens, jusqu'au point où la planète n'est plus qu'une immenseagglomérationurbaine. Les Mondes Ruches sont des endroits durs : la vie humaine n'y a que peu de valeur et l'air, la lumière et la nourriture sont souvent des denrées rares et précieuses. (...)
Ces immenses complexes urbains sont connus sous le nom de cités-ruches, ou simplement ruches, et leurs tourelles individuelles sont appelés cités flèches, ou flèches. Un groupe rapproché de ruches est connu en tant qu'agglomérationruche. Entre les ruches, des déserts de cendres industrielles recouvrent la surface de la planète comme une écorce mobile et corrosive. (...)
QUELQUES RUCHES NECROMUNDANNES : La Palatine : La plus grande et la plus vieille des ruches restantes sur Necromunda est le foyer dynastique du Seigneur Helmawr, Commandeur Impérial de Necromunda, connue sur la planète sous le nom de ruche Palatine. L'agglomérationà laquelle elle appartient est appeléeagglomérationPalatine. La flèche centrale la plus haute de la ruche Palatine est le palais du Commandeur Impérial Seigneur Helmawr. La Palatine tire fierté de la plus grandiose et magnifique architecture de tout Necromunda, et a également le seul spatioport et terrain d'atterrissage suffisant pour le transport orbital. (...)
Trazior est située sur la limite des Grandes Désolations Equatoriales et est la ruche ' frontière ' la plus au sud de la grandeAgglomérationPalatine. Beaucoup de clans marchants importants sont basés dans cette ruche et c'est le principal centre d'échange pour les convois venant ou allant des agglomérations ruches du sud. (...)
Trazior fut également le lieu où se déroula l'une des plus longues et vicieuses des guerres de gangs dans l'histoire récente de Necromunda. La Ruche Acropolis : C'est une autre ruche ancienne et élaborée de l'AgglomérationPalatine. Elle est située à une intersection très importante de nombreuses grandes routes et de tunnels et a toujours été un grand centre d'échange sur Necromunda. (...)
La Ruche Acropolis attire un grand nombre de personnes et des bidonvilles apparaissent autour de sa base. La Temenos : C'est une autre ruche de l'AgglomérationPalatine. Une flèche forme le quartier général de l'Ecclésiarchie sur Necromunda, alors qu'une autre forme le Temple de l'Empereur Déifié. (...)
Ici et là des statues et des hologrammes de l'Empereur se trouvent sur un autel isolé. De là, les Confesseurs et les missionnaires sont envoyés aux mondes des systèmes proches. L'agglomérationQuinspirus : L'agglomérationQuinspirus est située au bord d'une mer de fange quasiment solide appelé l'Océan Vidange. Autrefois, quand la mer était encore navigable, la zone avait de grands ports. (...)
Cette ruche a cinq grandes flèches - d'où le nom qui signifie cinq tours dans le dialecte local et qui donne son nom à l'agglomérationentière. Les entrepôts caverneux de l'ancienne côte ont été le lieu de nombreuses guerres des gangs sauvages. Le Crâne : Cette ruche abandonnée est la plus grande d'uneagglomérationde trois autres ruches en ruine. Elle est percée de grands trous et de loin, elle ressemble à un crâne géant au milieu des désolations. (...)
Ces trois ruines gigantesques sont les vestiges des ruches qui furent capturées et occupées pour un temps par des pillards Orks. Tout contact avec l'agglomérationfut perdu pour plusieurs années avant que le gouvernement de Necromunda ne réalise ce qui s'était passé. (...)