Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : commerce (13)(...) Aux limites de la ruche existe une flèche spéciale laissée de coté pour les aliens et les abhumains venant sur Necromunda de temps à autre pour lecommerce. Les Squats et les Eldar font partis de ces visiteurs et ils sont logés dans des niveaux séparés de la flèche. (...)
Depuis, la noblesse et la dynastie souveraine de Necromunda ont toujours eu des parts dans la production et lecommercede 'spook'. Seuls les nobles, avec leurs capacités d'avoir recours aux services des clans inférieurs, aux techniciens et forces paramilitaires, ont les ressources nécessaires pour convertir la nourriture pourrie en 'spook'. Les dômes des 'Cités Interdites' sont étendus et embellis avec les richesses obtenues grâce aucommercede 'spook'. Les salles sont taillées dans le roc, les pierres ont polies et des mosaïques ornent les sols, les plafonds et les murs. (...)
Elle aide à maintenir les privilèges des familles nobles secrètement impliquées dans sa fabrication et soncommerce. Celles-ci sont appelées les Seigneurs des Citées Interdites. Certains ont des origines nobles, les autres sont des aventuriers aux origines diverses, lesquels ont des relations avec la noblesse. (...)
La maison du Seigneur de Necromunda lui-même fut impliquée dans cette affaire et fut capable d'organiser lecommercede 'spook' sur la planète. Cela fut possible en utilisant des contrebandiers, depuis que la Flotte impériale gère tout lecommercelégal dans l'espace. Personne ne sait où les dépôts de 'spook' ont été trouvés, mais à chaque fois que quelqu'un devient bizarre, les employés du Seigneur Helmawr impliqués dans lecommercedu 'spook' sont informés, et cherchent à savoir comment cela a commencé. Les personnes des maisons nobles ayant la confiance de la dynastie régnante obtiendront le droit d'exploiter le dépôt. (...)
La suite du Seigneur Helmawr est en fait le plus grand gang de Necromunda. Son statut de Seigneur de Necromunda est héréditaire et sa maison contrôle tout lecommercesur la planète, notamment l'importation de nourriture véritable venant des mondes agricoles voisins. (...)
Les gangs échangent entre eux des armes, des munitions et des équipements. Tout ce qu'ils ne peuvent obtenir grâce aucommercesera capturé chez l'ennemi ou récupéré par des raids dans les dépôts d'armes. Si le gang est embauché par les officiels d'Helmawr, une maison noble ou un clan puissant, ils pourront être récompensés avec de l'armement sophistiqué. (...)
Après un certain temps passé dans le gang, les jeunes guerriers ont gagné le respect, le droit de fonder une famille et de prendre part aux affaires du clan. ARMEMENT - Les guerriers d'un clan sont souvent bien armés grâce aucommerceentre les gangs, mais il ne s'agit pas d'un matériel militaire et son entretien laisse à désirer. (...)
Les gangs de nomades tendent des embuscades aux convois des ruches et aux autres nomades lorsqu'ils le peuvent. Ils attaquent fréquemment les tubes de transports et interrompent par là lecommerceentre les ruches. Leurs routes traversent la planète et les bandes migrent d'une ruche à l'autre, suivant la bonne fortune et essayant d'éviter les terribles tempêtes saisonnières. (...)
La longue errance d'un gang peut le conduire jusqu'à plusieurs ruches et leurs bidonvilles environnants. Les nomades font là uncommercevital entre les ruches. Les biens qu'ils transportent sont de petite taille, exotiques et toujours chers : des drogues rares, des munitions spéciales, des choses étranges trouvées dans les désolations et des messages secrets entre les différentes ruches. (...)
BUTS - Les gangs nomades sont naturellement concernés par la protection de leur territoire ou des caravanes decommerce. Les notions d'honneur tribal ou personnel sont extrêmement importantes. Les nomades se livrent une guerre continuelle faite de vendettas intertribales pour l'amusement ou pour des gains. (...)