Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : habitants (12)(...) ' L'Imperium des hommes s'étend d'un bout à l'autre de la galaxie, comprenant plus d'un million de mondes habitables et des milliards et des milliards d'habitantsC'est le plus immense et le plus peuplé des empires qui aient jamais existé dans l'histoire de l'Humanité. (...)
Avec cette forêt de ruches connectées par un réseau de tubes, le paysage ressemble à une forêt pétrifiée où une araignée gigantesque aurait tissé sa toile. Ce qui fait que l'araignée et la toile d'araignée sont des symboles très forts chez leshabitantsde Necromunda. Les ruches sont le résultat de millier d'années de démolition et de reconstruction constante. (...)
Les nomades vivant à l'extérieur dans les désolations et attaquent les convois sont une source perpétuelle d'ennuis pour seshabitants. Les clans et gangs de Trazior sont décrits en détail plus loin. Trazior fut également le lieu où se déroula l'une des plus longues et vicieuses des guerres de gangs dans l'histoire récente de Necromunda. (...)
Les déserts de cendre sont un environnement saisissant et coloré, bien que quelque peu sinistre. Les nomades des désolations et même la plupart deshabitantsdes ruches les voyant les trouvent magnifiques. Les cendres sont de nombreux types, souvent de teintes vives telles que jaune souffre, vert citrique, bleu cobalt, et sa texture varie de la fine poussière aux scories cristallines. (...)
Ce sont de petits humanoïdes bleus ailés existant en grand nombre dans les ruches de Necromunda. Beaucoup deshabitantsdes ruches pensent qu'ils portent chance car ils s'attachent souvent à des personnes puissantes, et ils semblent même s'attacher à des personnes allant devenir puissantes. (...)
Une grosse tempête est capable de ronger la couverture externe de l'enveloppe, dont ses défenses laser, les moyens de déplacement et leshabitantsde l'enveloppe. L'enveloppe doit être constamment remise à neuf par des gangs de travailleurs, sinon la prochaine tempête peut pénétrer facilement les tunnels, les puits et les catacombes de la flèche principale et la détruire. (...)
Les niveaux d'habitation : Les niveaux supérieurs de chaque flèche sont appelés zones d'habitation ou niveau d'habitation. C'est là que la plupart deshabitantshumains de la ruche habitent dans des conditions allant du luxe relatif au taudis lugubre. (...)
Sur un monde ruche typique, l'eau et l'air passent, environ, par 287.3 autres personnes avant d'atteindre les lèvres deshabitantsdu sous-monde. Les protéines et minéraux du repas synthétique universel viennent de corps humains qui n'en ont plus besoin. (...)
Les niveaux industriels : Les complexes industriels construits dans les flèches produisent toutes sortes d'objets pouvant être échangés avec d'autres planètes en échange de nourriture dont Necromunda a désespérément besoin pour nourrir ses millions d'habitants. Dans les ruches, les niveaux industriels s'étendent d'en dessous des habitations inférieures jusqu'à la surface des déserts de cendres et au-delà. (...)
Pour comble de malheur, beaucoup d'effluents d'usines toxiques se déversent directement à proximité des bidonvilles. Si un bidonville dure trop longtemps, il sera de toute façon balayé par un orage, leshabitantscreuseront alors des grottes et des cavernes dans la boue et la poussière solidifiées. Ces habitations peuvent être renforcées par des briques rudimentaires de boue séchée par le soleil. (...)
Les conditions dans les bidonvilles sont pires que partout ailleurs dans les ruches, mais même leur maison rudimentaire est préférable à l'errance parmi les déserts de cendre, où ils pourraient être victimes des créatures et des nomades si la chaleur, les poussières corrosives et les orages ne les ont pas les premiers. Leshabitantsdes bidonvilles ne sont pas dérangés par les ruchiers qui les considèrent comme insignifiants. (...)
BUTS - Les gangs de brats sont particulièrement concernés par l'honneur de leurs maisons. Ils peuvent aussi assurer la 'protection' de leur territoire contre leshabitantsgrossiers des niveaux inférieurs. Ces gangs aiment se forger une réputation en razziant d'autres gangs. (...)