Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : hiérarchie (3)(...) A la place, une sorte de système féodal s'est développé où les gens doivent loyauté à d'autres, qui eux-même doivent loyauté à d'autres membres de lahiérarchieencore plus puissants. Parmi les éléments les plus stables de la population, ces loyautés se basent sur la famille, et des familles proches s'entraident sous la domination des membres les plus puissants de ce groupe familial. (...)
Même les archives de l'Adeptus Administratum, la bureaucratie de l'Imperium, sont remarquablement silencieuses sur l'histoire de Necromunda aux premiers jours de l'Imperium. Le Seigneur Helmawr occupe le sommet de lahiérarchieféodale Necromundienne. La société qu'il dirige est divisée en d'innombrables factions qui coopèrent et se concurrencent sans arrêt, donnant lieu à des changements incessant dans lahiérarchieféodale. Le Seigneur Helmawr est absolument indifférent envers les activités des factions inférieures. (...)