Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : impériale (6)(...) L'Adeptus Terra se soucie peu de ces mondes tant que les gouverneurs continuent de payer leurs taxes et d'imposer la loiImpérialepour le contrôle des mutants psykers émergeants. MONDES RUCHES : Les mondes ruches sont un autre type de monde extrêmement important. (...)
Necromunda produit des générations de jeunes résistants avec un sens développé de l'autonomie. Ils sont très prisés comme recrues pour la GardeImpérialeet même pour certains des Chapitres Space Marines. Fournir des recrues en grand nombre est une autre des obligations féodales du Seigneur Helmawr. (...)
Helmawr lui-même est obligé de donner des troupes de sa garde personnelle, généralement un régiment entier à chaque fois. La planète fournissant autant de troupes à la GardeImpériale, le nom de Necromunda est connu à travers toute la galaxie, y compris par des gens ne connaissant pas la planète elle-même. Au fil des siècles, les régiments Necromundans ont combattu avec bravoure dans la GardeImpériale, et ont acquis une réputation redoutable sur de nombreux champs de bataille. Une autre obligation importante, par ailleurs commune à tous les Gouverneurs Impériaux, est que le contrôle des dangereux mutants psychiques. (...)
La maison du Seigneur de Necromunda lui-même fut impliquée dans cette affaire et fut capable d'organiser le commerce de 'spook' sur la planète. Cela fut possible en utilisant des contrebandiers, depuis que la Flotteimpérialegère tout le commerce légal dans l'espace. Personne ne sait où les dépôts de 'spook' ont été trouvés, mais à chaque fois que quelqu'un devient bizarre, les employés du Seigneur Helmawr impliqués dans le commerce du 'spook' sont informés, et cherchent à savoir comment cela a commencé. (...)
Exceptionnellement, les guerriers d'un clan peuvent être embauchés dans les Forces de Défense Planétaire, la GardeImpérialeou même l'Adeptus Astartes. LES GANGS DE BRATS (voyous) : Bien que les maisons nobles soient en dehors de la structure clanique de Necromunda, elles ne sont pas sans être influencées par la culture tribale ambiante du monde ruche. (...)