Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : marchands (2), libres (3)(...) L'Adeptus Terra laisse le Seigneur Helmawr gouverner son domaine comme il le désire, comme il laisse tous les Commandeurs Impériauxlibresde diriger leurs mondes. Le Commandeur Impérial forme un lien dans la chaîne féodale qui s'étend à travers la galaxie jusqu'à l'Adeptus Terra. (...)
Chaque producteur a un certain nombre d'obligations féodales ; l'approvisionnement des autres clans et leur propre approvisionnement en matière première et composants. Les clans de grande importance se conduisent comme des maisonslibresvis-à-vis des marchandises et services fournis par leurs vassaux... Ce système féodal industriel de Necromunda régule la demande et les fournitures d'une manière particulièrement efficace. (...)
S'ils ne peuvent pas trouver assez de travailleurs, les gangs feront des esclaves lors de raids dans les niveaux d'habitation inférieurs ou achètent des captifs auxmarchandsd'esclaves nomades. Une fois qu'ils ont rejoint la vie décadente des Cités Interdites, la plupart des esclaves ont peu de chance de redevenirlibresun jour. L'exploitation de 'spook' apporte d'incroyables richesses. Elle aide à maintenir les privilèges des familles nobles secrètement impliquées dans sa fabrication et son commerce. (...)
Les nomades se livrent une guerre continuelle faite de vendettas intertribales pour l'amusement ou pour des gains. Les raids sur les convoismarchandstraversant les désolations sont monnaie courante mais certaines bandes sont assez audacieuses pour aller capturer des esclaves dans les bidonvilles ou même dans les ruches pour peu qu'ils puissent trouver des tubes de transports endommagés ou des trous dans la structure de la ruche après une tempête de cendres. (...)