Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : orage (2)(...) Pour comble de malheur, beaucoup d'effluents d'usines toxiques se déversent directement à proximité des bidonvilles. Si un bidonville dure trop longtemps, il sera de toute façon balayé par unorage, les habitants creuseront alors des grottes et des cavernes dans la boue et la poussière solidifiées. (...)
En retournant dans ces refuges, des fouisseurs survivent aux tempêtes de cendres qui balayent leurs fragiles demeures. Quand l'orages'apaise, ils rejoignent la surface et essayent de reconstruire leur cité. Les conditions dans les bidonvilles sont pires que partout ailleurs dans les ruches, mais même leur maison rudimentaire est préférable à l'errance parmi les déserts de cendre, où ils pourraient être victimes des créatures et des nomades si la chaleur, les poussières corrosives et les orages ne les ont pas les premiers. (...)